Ma beauté au naturel (ou presque)

Quoi de mieux que de commencer l'année en prenant soin de soi mais pas n'importe comment! Il y a peu (mais tout de même ass...


Quoi de mieux que de commencer l'année en prenant soin de soi mais pas n'importe comment! Il y a peu (mais tout de même assez longtemps pour avoir testé les produits et t'en parler avec du recul) une nouvelle gamme de produits (dont on a entendu beaucoup parlé sur le net, j'avoue que j'ai été influencé par les codes promo...) qui se dit naturel (et pas bio!) et personnalisé (pour plus d'infos tu trouveras l'adresse du site en bas de l'article). En effet, je ne peux nier que les critères sont remplis. Je t'explique mon expérience avec ces produits et je te dit à la fin si je continuerais à les utiliser ou pas... Mystère!


Tout d'abord j'ai été séduite par le packaging, une jolie boîte (vachement grande et en carton bien dur que tu peux utiliser pour plein d'autres choses!) avec ton prénom dessus, c'est simple mais l'attention est là. Tous les produits ont le même packaging, des couleurs flashy, des contenants assez généreux et les étiquettes tiennent bien (après 2 mois sous la douche elles sont encore là!)




Le premier produit vers lequel je me suis tournée est le shampoing, depuis quelques années j'essaie de bannir sulfates et parabens de mes cheveux (ils me disent merci tous les jours!^^), j'ai donc essayé le combo base pour cheveux secs. Le point faible de la marque c'est les odeurs, même avec de l'huile essentielle de lavande, l'odeur est assez neutre, j'aime et j'aime pas. C'est basique en fait. Par contre malgré les non-dit, le shampoing mousse assez bien et il fait son job. Mes cheveux graissent moins vite. C'est le produit "sans plus" de la gamme.






J'ai eu deux déceptions dans mes commandes, la première vient de la crème pour les pieds, en hiver j'aime que mes petits petons soient dorlotés. Je mets la crème la nuit et au matin mes pieds sont transformés(j'exagère un peu!). Elle est trop liquide et trop peu nourrissante. L'odeur par contre est super agréable, mais pas l'application et je préférerais un flacon tube pour ce genre de produit.









La seconde déception est la crème contour des yeux. Le flacon est trop grand par rapport à la date de péremption du produit (les DLC sont plus courtes que les cosmétiques habituels) résultat impossible de tout utiliser. Et le flacon pompe délivre trop de produit selon moi. Côté efficacité, hum... je n'ai pas vu beaucoup de différences...












Enfin je termine par les meilleurs, mes chouchous de la gamme. Le masque visage et le gommage.
Le masque au contraire de d'autres produits est super nourrissant et très réconfortant, tout ce que j'attends d'un masque. Il laisse la peau fraîche et lumineuse et j'aime beaucoup son odeur.








Le gommage est juste top, il détrône même celui de Soap&Glory dans mon cœur (c'est pour te dire à quel point il est bien!). Il a une texture assez huileuse aux premiers abords et les grains semblent fins, mais une fois sur la peau, il se transforme un peu en crème et les grains sont plus gros et exfolient super bien! Je l'avais choisi avec de l'huile essentielle de menthe poivrée et c'était idéal pour l'été!




En résumé, il y a du bon et du moins bon. Je ne conseillerais pas tous les produits de la marque. De plus il faudrait pouvoir tester toutes les combinaisons possibles de mélange d'ingrédients pour juger en bonne et due forme, ce qui est impossible. Je pense qu'il y a des associations qui fonctionnent mieux que d'autres et pour les odeurs aussi! Mais je vous conseillerais vraiment de tester l'exfoliant et le masque visage, le shampoing c'est ok si vous voulez doucement vous tournez vers plus de cosmétiques naturels.

En tout cas me concernant, j'utiliserais avec plaisir mon crédit (dès que vous commandez vous avez de l'argent sur un mini compte sur le site) pour me racheter un gommage et essayer un nouvel assemblage pour le masque!


Quels sont tes produits naturels de beauté?


-------LIENS UTILES-------













Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  1. Dis-moi, tu as trouvé un bon shampoing sans sulfates ? J'ai testé celui de Naturémoi mais comme j'utilise du shampoing sec, il ne nettoie pas assez bien et je finis avec des démangeaisons à cause du build-up. (c'est con, le but du sans sulfates était de les réduire...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement le mix nature n'a pas du sodium lauryl sulfates . Il n'est pas extraordinaire mais on va dire qu'il fait son job, par contre pour le naturémoi regarde je crois qu'il en a!

      Si tu veux tester mix nature je crois qu'à la première commande le code MIX FOR FRIENDS rapporte une réduction de 20% (si il fonctionne encore)

      Supprimer
  2. Sinon, pour le contour des yeux, tu peux l'utiliser en contour des lèvres, non ? ça permet d'utiliser un peu plus de produit... (roh, en parlant de trucs naturels et de contour des yeux, j'ai voulu tester celui d'Auchan, ouais, je voulais juste un truc pas trop cher sans huile minérale ou paraffine pour hydrater, et l'emballage, il y avait un bien 1,5 cm de vide en dessous du flacon. Ça a "green" dans le nom mais il y a du vide dans l'emballage donc ça prend plus de place et demande plus de transport, logique... Greenwashing quand tu nous tiens...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas idiot l'idée du contour des lèvres!
      Oui malheureusement le green-washing est partout! :( Il fait son job au moins?

      Supprimer
    2. Il fait son job, oui, en même temps il me faut juste de l'hydratation donc c'est pas difficile ^^
      Pour le shampoing, mon souci c'est surtout que celui que j'ai ne lave pas assez bien. J'ai quasi réglé mon souci en espaçant les shamp (normaux) mais avec le Naruémoi, au bout de 4 shamp, mon cuir chevelu étouffe...

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!