Positive

________________________ Hachette Romans 17€ 390 pages _________________________ Résumé: Paige Rawl est une adolescente r...

________________________
Hachette Romans
17€
390 pages
_________________________


Résumé:

Paige Rawl est une adolescente rayonnante. Pom-pom girl, footballeuse, excellente élève, tout semble lui réussir. Jusqu’au jour où elle révèle son secret à sa meilleure amie : elle est séropositive, sa mère lui a transmis le HIV. Dans les heures qui suivent, le harcèlement commence. Ses camarades laissent des mots cruels dans son casier. Ils chuchotent sur son passage. Paige ne s’est jamais sentie aussi seule. Pour la première fois, elle ne sourit plus. Cela aurait pu être la fin de son histoire. Mais cela en était le début.

Mon avis:
Un témoignage puissant.

La séropositivité est encore trop peu abordée dans le milieu scolaire ou même dans la société en général. C'est un des nombreux sujets tabous. Mais ce roman permet avec sincérité et justesse de remettre les choses à sa place. Paige est une petite fille adorable qui est porteuse du VIH dès sa naissance. Pour autant elle est pleine de vie et souhaite plein de choses mais le milieu scolaire va en quelques sorte la détruire.

Il y a des passages assez durs, les enfants ne sont pas tendres entre eux çà c'est le moins que l'on puisse dire! Mais Paige peut compter sur le soutien de ses "vraies" amies et sur sa mère toujours présente et prête à la soutenir. On la suit de la primaire à l'université et son évolution est surprenante. Elle évolue mais on voit aussi au fil des années que les mentalités évoluent. Aujourd'hui si il n'existe pas encore de vaccin contre le VIH (Sida et séropositivité ce n'est pas la même chose, je l'ai appris avec ce roman!) on peut dire que Paige a gagner un combat.

Le +

Une jolie leçon de courage!

Le -

C'est parfois un peu long mais c'est un témoignage c'est souvent le cas dans ce genre d'ouvrage.

Je remercie Hachette pour cette lecture!
_________________________
EXTRAIT

Vous qui lisez ces lignes, qui évoluez dans votre propre nuit, ne flanchez pas, ne cédez pas face à l'adversité, tenez bon. Les vôtres ne sont pas loin. Les vôtres ? Oui. Des amis qui aimeront tels que vous êtes. Quand vous les aurez trouvé, vous rirez plus que jamais.


Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. J'aimerai beaucoup le lire ! (Par ailleurs, j'aime beaucoup le design de ton blog !)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!