Une journée dans mon assiette # 1

Pour ce premier numéro ( à toi de me dire si tu en voudras d'autres...ou pas). Une journée dans mon assiette pour te faire découv...



Pour ce premier numéro ( à toi de me dire si tu en voudras d'autres...ou pas).
Une journée dans mon assiette pour te faire découvrir deux petites recettes super simples à réaliser!



Le Curry de courgettes :

2 à 3 courgettes en fonction de leur grosseur
1 oignon
Du curry
Du lait de coco
Du sel et du poivre
De l'huile d'olive

Faire blondir les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter les courgettes et faire mijoter jusqu'à ce qu'elles commencent à devenir tendres. Ajouter le lait de coco et le curry selon votre goût, laisser encore mijoter 10 minutes environ à feu doux. Savourer avec du riz en accompagnement.

Le gratin de pommes de terres aux champignons:

Des pommes de terres, pour une portion, 2 à 3 , pour plusieurs personnes voir plus grand!
Des champignons
De la crème fraîche (beaucoup!)
Du sel, du poivre
du gruyère râpé.

Cuire les pommes de terres à l'eau après les avoir éplucher.
les couper en rondelles dans un plat allant au four
Emincer les champignons et les faire revenir dans un peu de beurre, ajouter la crème fraîche et assaisonner.
Mélanger pomme de terres et crème aux champignons dans la plat à gratins et saupoudrer de gruyère.
20/25 min au four à 200°C
Bon appétit!

Est-ce que d'autres vidéos de ce genre te plairais?



Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  1. Coucou :) Puisque les commentaires sous ta vidéo sont désactivés, je voulais absolument venir ici pour t'en parler. Je ne suis pas adepte de ce genre de vidéos, j'en regarde parfois mais peu. Les plats que tu nous présentent sont simples à réaliser, alors je dis oui ! Il fallait absolument que je vienne t'encourager à continuer. C'est une excellente idée et ... ça m'a sacrément donné faim ... Je ne connaissais pas le Curry aux courgettes, mais woah ! ça a l'air délicieux ! Quant au gratin de pommes de terres et champignons, excellente idée :) je tâcherai un jour de faire tes recettes :D Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Demoiselle aux cerfs!

      Merci pour ton commentaire! J'espère que tu as aimé la recette du gratin (si tu l'as réalisé?)

      bises

      Supprimer
  2. Oui et oui pour d'autres numéros de ce RDV.

    Je ne suis pas bonne cuisinière et je n'aime pas trop ça (mais bien entendu j'aime manger). Mais comme on ne peut pas toujours manger que des nouilles et du jambon blanc, de temps en temps il faut faire un peu de cuisine.

    Donc je trouve très bien cette première vidéo parce que ce sont des recettes faciles et ça c'est génial. L'idéal quand on n'est pas fan de cuisine, c'est quand c'est facile, avec peu d'ingrédients et que c'est rapide à faire.

    Le gratin de patates moi je fais encore plus simple : pas besoin de pré-cuire, je pèle les patates, coupe en rondelles par contre (pour que ça cuise mieux)au robot comme ça c'est fin, le tout dans un plat avec de la crème (j'utilise du soja cuisine), du sel et du poivre, du fromage dessus et hop au four. 1/2h voire plus, ça dépend je vérifie si c'est cuit au couteau. Un régal.

    Je ne suis pas hyper fan de courgettes à la poêle, mais pourquoi pas avec du lait de coco (on verra l'été prochain avec les courgettes du jardin de mes parents). Le curry ça va bien avec, mais pour moi ça ne suffit pas à masquer le goût de la courgette, alors peut-être que c'est meilleur avec le lait de coco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour tes encouragements, j'essaierais de refaire d'autres vidéos du genre (si j'ai le temps).
      Le goût de la courgette est quasi totalement masqué par le lait de coco et le curry donc j'espère que tu aimeras. Et tu as raison avec des courgettes du jardin se sera encore meilleur ;)

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé cette vidéo :) ton gratin à l'air super bon, je pense que je vais le tenter. Pour les pomme de terre, si tu veux les éplucher après les avoir fait bouillir , je te conseil de les passer sous l'eau froide. Tu verra tu auras beaucoup moins de mal à les tenir pour les éplucher et même si elles sont refroidis c'est pas un soucis car elles retournent à la cuisson juste après ;) Et tu as rajouté de l'eau dans la casserole des pommes de terre , et tu y as mis un couvercle? Peut être que que ça aurait été plus cuit :) En tout cas j'aime beaucoup j'espère que tu en referas une! Ce ne sont pas des reproches que je te fais au contraire, je crois que tu te rendras compte que c'est la prmière fois que je commente sur ton blog xp Tu as éveillé ma curiosité en me parlant cuisine! A bientôt!

    Book illusion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et tes conseils que j'appliquerais la prochaine fois ;)

      Supprimer
  4. Hello ! ^^

    Le curry, c'est la base chez moi. Même si nous n'avons pas la même façon de le préparer, cela n'enlève rien au fait que c'est un délice. D'ailleurs, je te conseille la pâte de curry qui a un goût incomparable pour préparer un curry. Sinon, je le fais aussi avec des aubergines ou alors courgettes/aubergines ou encore lentilles corails/carottes. Bref, j'adore ça. #Miam

    Sinon, petite question, tu es végétarienne ou juste pas envie de manger de viandes/poissons ? ^^

    Ta vidéo est sympa. N'hésite surtout pas à en refaire.
    Des bises. :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Tiboux!

      Heureuse de te voir par ici. J'espère que tu vas bien?
      J'eesairais la pâte de curry une prochaine fois et avec des lentilles corail çà m'intrigue!

      Non je ne suis pas végétarienne et ne risque pas de l'être!, je raisonne ma consommation de viande on va dire... ;)

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!