Les Noémies # 5

Les Noémises ou les favoris du moment. Un rendez-vous ( pas régulier ) qui regroupe mes coups de cœur côté beauté, lifestyle, vêtements, ...


Les Noémises ou les favoris du moment. Un rendez-vous (pas régulier) qui regroupe mes coups de cœur côté beauté, lifestyle, vêtements, livres, cuisine... J'adore regarder les vidéos ou lire les articles coups de coeur sur les autres chaines et/ou blog, alors j'espère que vous apprécierez également.





Nourriture :

- Thé glacé à la pêche - May Tea
- Green water - Volvic

Random:

- Console Tikamoon
- Gilmore Girls
- Bracelet sénégalais


Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  1. Bonjour Noémie,

    Je viens de regarder ta nouvelle vidéo "Noémises" où tu parles de ta lapine. Alors déjà elle est très mignonne et j'adore le nom que tu lui as donné :).

    Pour ma part, j'ai une lapine de deux ans et elle est vraiment géniale :D. Au départ, on la laissait enfermée la plupart du temps. Quand on était à la maison, on la laissait sortir en lui délimitant quand même un espace. Il a fallu un peu de temps pour apprendre à se connaître et à se faire confiance.

    Petit à petit, on a agrandi son "espace de liberté" tout en la surveillant de près car elle aimait bien goûter tout ce qui était à portée de ses dents (attention aux câbles et aux meubles donc). On lui a aussi appris à être propre, c'est-à-dire à rentrer faire ses besoins dans sa litière. Cela demande aussi un peu de patience et de persévérance mais sauf petit accident de temps en temps, ça marche bien. Après, il reste toujours le marquage de territoire qui est un peu casse-pied (les pipis sur nos affaires... Pffff !) mais ce n'est rien comparé au fait qu'elle soit à son aise dans l'appartement et avec nous. Maintenant, elle a accès à la pièce de vie entière (cuisine / salon / salle à manger) où elle est en liberté toute la journée le weekend et toutes les après-midi et soirées en semaine (j'ai la chance de rentrer chez moi à midi ce qui me permet de la libérer à ce moment-là). La période des bêtises est passée et il est rare qu'elle essaye encore de grignoter un pied de meuble. Attention aux livres par contre ! Elle adore grignoter du papier ! Tu peux donc de temps en temps lui donner une feuille blanche ;).

    Ma lapine apprécie aussi d'avoir des endroits bien à elle : elle a un arbre à chat où on lui laisse du foin, elle va régulièrement dans cette espèce de cabane. Elle aime aussi les boîtes en carton, avec un peu de foin dedans, c'est top. Si tu la laisses un peu en liberté à l'intérieur, l'idéal est d'avoir une carpette pour qu'elle puisse courir et sauter sans glisser et risquer de se blesser. A défaut, un plaid peut très bien faire l'affaire aussi :).

    Elle a des périodes de repos assez larges mais le reste du temps, Biscotte est très demandeuse pour jouer ou pour avoir des câlins. Il y a une réelle complicité qui s'est installée et, par exemple, si je suis triste, elle vient me trouver et vient sur moi pour un câlin :).

    Par contre, je te déconseille de porter ton lapin, ils n'aiment généralement pas être en hauteur. Dans la nature, ce sont des proies plutôt que des prédateurs et le fait qu'on arrive "d'en haut" pour les attraper éveille leur instinct de fuite. Il vaut mieux t'agenouiller et te mettre à sa hauteur pour la caresser ou jouer.

    Question nourriture, le matin, on lui donne des croquettes et le soir des légumes frais, parfois un peu de fruit (mais c'est plutôt quand on en mange, elle accoure pour en avoir un morceau. Attention à ne pas en donner de trop car c'est trop de sucre pour eux) . Elle a du foin en permanence.

    Si tu ne connais pas encore ce site, je te conseille d'aller faire un tour sur : http://www.margueritecie.com/ qui est très complet et plein de bons conseils !

    Il n'y a plus rien qui me vienne à l'esprit pour t'éclairer sur la façon dont peut se passer une relation lapin / humain mais si je repense à quelque chose, je te le ferais savoir ;)

    Je te souhaite en tout cas beaucoup de plaisir avec ton nouveau compagnon :)

    Bonne journée et bon weekend,

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie;

      Je te remercie pour ton commentaire et tes conseils, en effet le site que tu me donnes est une mine d'or! :)

      Bon finalement nous n'arrivons pas à nous apprivoiser, elle est assez agressive et impossible à prendre dans les bras même assise sans qu'elle me morde et pour lui donner à manger c'est un peu le parcours du combattant car elle défend son territoire.
      Et j'ai essayé de la mettre en liberté mais elle m'a coupé tous les fils de la TV + manger toutes mes plantes (dès que j'avais le dos tourné). Du coup je pense qu'elle va retourner chez son ancien propriétaire.

      Je crois que je m'imaginer un animal un peu comme un chat ais çà n'a rien à voir. J'aurais essayé mais merci pour tes conseils.

      A bientôt

      Noémie

      Supprimer
  2. Pour le thé glacé je le fais moi-même (précision importante je suis nulle en cuisine et en DIY en général mais là c’est hyper facile). La première chose importante à savoir c’est qu’il faut le faire infuser à température ambiante. Voilà ce que je fais : je mets mon thé dans ma boule à thé (ou sinon 1 ou 2 sachet selon l’intensité qu’on veut) et dans ma théière remplie d’eau à température ambiante. Je laisse infuser environ 2h le soir (le minimum c’est une heure j’avais lu et jusqu’à 4h, mais plus ça infuse plus le thé est amer, un peu comme dans l’eau chaude en fait, donc c’est selon les goûts de chacun). Ensuite je mets ma théière au frigo la nuit. Et comme ça le matin j’ai plus qu’à verser dans une petite bouteille d’eau vide de 0.5L, j’y rajoute du sirop d’agave selon le goût là aussi et je mélange en secouant. Et je pars avec au boulot. Je secoue à chaque fois un peu pour que le sirop se remélange bien. L’avantage du sirop d’agave (outre le fait qu’il soit meilleur …etc…) c’est qu’il se mélange bien car j’ai peur qu’avec du sucre en poudre ça soit plus long à se dissoudre vu que c’est glacé. Et le miel c’est pareil si ce n’est pas chaud ça se mélange pas bien.

    On peut le faire avec toute sorte d’infusion, de thé (à tester). Mais j’ai trouvé un thé en vrac chez Intermarché, c’est hyper bon (chaud ou froid d’ailleurs) et rien que l’odeur ! Tu auras le goût de la pêche et d’autres parfums. J’ai réussi à le trouver sur le net : http://la-malle-a-the.fr/boutique/thes-grands-classiques-aromatises/the-de-ma-provence-nouveau/the-de-ma-provence-nouveau/

    Je ne connais pas les lapins. Je suis en pleine réflexion animal de compagnie moi aussi. Mais il faut bien réfléchir quand on travail, qu’on n’a pas un grand jardin, qu’on ne veut pas que la maison et les meubles soient saccagés…etc. Je penche sur des cochons d’inde (j’en ai eu étant petite) car la cage c’est quand même bien pratique quand on est absent dans la journée. Et puis il y a un élevage pas très loin de chez moi. A cogiter encore. J’ai une collègue qui a eu un lapin très « chat » si je puis dire, mais je ne sais pas si c’est propre à chaque individu ou si ça peut s’apprivoiser. Je te souhaite plein de belles aventures avec ta lapine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      je réponds enfin à ton commentaire!Pour ce qui est du lapin, l'expérience au début était top mais plus elle grandi moins çà va elle est très térritoriale et grogne (oui oui!) dès ue je met la main por la caresser, c'est pas très agréable. Je m'imaginais que c'était comme un chat mais çà n'a rien à voir, comme tu dit çà doit dépendre des individus.

      Concernant le thé merci pour ta recette je l'essaierai l'année prochaine ;) et pour le lien aussi il m'a l'air super bon!

      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou,

    Pour le thé glacé, j'aime le préparer moi-même. Pour celui à la pêche, tu le prépares classiquement en faisant infuser ton thé dans de l'eau froide ou chaude (cela dépend des goûts). Et par la suite, tu mets des morceaux de pêches dans ta préparation. Tu auras ainsi un thé aromatisé. D'ailleurs, c'est le même principe pour les eaux aromatisés. Ensuite, je les mets au frigo et quand j'en bois, je ne peux pas me passer de glaçons. ^^

    Des bises. :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les glaçons même en Bretagne? lol

      merci pour ta recette!
      bisous

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!