Les livres à cartes

Aujourd'hui j'avais envie d'écrire un article un peu particulier et je remercie Secret Forbidden World qui par sa photo in...



Aujourd'hui j'avais envie d'écrire un article un peu particulier et je remercie Secret Forbidden World qui par sa photo instagram m'a donné l'idée de cet article ;-).

On aime tous les livres (si vous êtes ici c'est en partie pour çà, non?) les romans, les écrits, les essais, la dystopie, la fantasy. Et c'est surtout dans ce dernier genre que le titre de l'article s'illustre.
Les cartes, les cartes qui ornent les livres dans les romans de Fantasy, bon c'est vrai j'extrapole un peu parce qu'il n'y a pas que dans ce genre que l'on a besoin de cartes.

C'est simple j'adore les livres avec des cartes! Et en faisant cet article et pour l'illustrer je me suis rendue compte que finalement j'en avais quand même quelque-uns.  La plupart sont de la fantasy mais j'ai un peu de Steampunk, de la dystopie et de l'historique imaginaire...



Les cartes sont en général superbes et elles permettent de bien situer le monde dans lequel l'auteur veut faire évoluer le lecteur. Personnellement et çà c'est vérifier avec Ellana et Ewilan de Pierre Bottero, dès que les personnages arrivent dans une ville, hop je file au début du livre pour savoir où elle se trouve. Je peux ainsi me situer dans l'espace et le temps et c'est comme si j'étais avec les personnages!

Certaines cartes sont plus élaborées que d'autres et parfois inspirées de notre propre monde, comme pour Leviathan de Scott Westerfeld (la carte en couleur sur les photos). C'est notre monde mais dans deux versions, les Clankers et les Darwinistes et avoue çà en jette un max?!



Tout çà pour te dire que j'aime les livres à cartes, les jolies cartes qui permettent encore plus de s'imaginer dans un autre monde et qui donne tout de suite un petit plus au roman.

Et toi, fan des livres à cartes? Lesquels as-tu?

Petite sélection en ma possession :

Kushiel - Jaqueline Carey
Druide - Olivier Peru
Red Rising - Pierce Brown
Ellana/Ewilan - Pierre Bottero
Leviathan - Scott Westerfeld
Keleana - Sarah.J.Maas
Les loups d'Uriam (Tire d'aile) - Philippe Tessier


Et vous quels livres à cartes possédez-vous?


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!