Miss Dumplin

____________________ Michel Lafon 15,95€ 378 pages ____________________ Résumé: Willowdeen ne s'est jamais préoccup...

____________________
Michel Lafon
15,95€
378 pages
____________________


Résumé:

Willowdeen ne s'est jamais préoccupée de son corps. Oui, elle est ronde, et alors ? Comme elle le dit toujours, un corps parfait pour la plage, c'est son corps dans un bikini, pas besoin d'être super slim pour s'assumer. Jusqu'au jour où elle se retrouve à travailler au fast-food du coin et qu'elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom. Et autant Will n'est pas du tout surprise de le trouver attirant, autant elle est sous le choc lorsqu'il lui vole un baiser. Mais au lieu de se sentir pousser des ailes, Will commence à douter. Comment peut-il l'aimer quand le monde entier dit que les filles comme elle doivent être cantonnées aux seconds rôles ?

Mon avis:
De bons sujets mais pas assez traités selon moi.

A vrai dire avec cette histoire je m'attendais à ce que l'auteur traite de sujets forts mais avec humour, se sont toujours les messages qui passent le mieux, mais j'ai l'impression que si elle en aborde pas mal pour moi ils ne sont pas assez approfondis.

Boulette, c'est le petit nom de Willowdean, une jeune fille avec quelques kilos en trop, elle s'accepte mais c'est plus le regard des autres qui la dérange. Elle est amoureuse de Bo (on parle de ce prénom ridicule?) et sur un coup de tête décide de participer au concours de beauté de sa ville, problèmes en perspective?

L'auteur traite différents sujets importants, le décès, l'acceptation de soi, la relation mère-fille et l'amitié. Et parmi tout ceux-là seul l'aspect du décès d'un proche est bien abordé de manière émouvante et pudique. Les autres tombent soit dans le cliché ou alors sont trop vite oubliés.

Néanmoins je tiens à souligner que c'est le premier YA que je lis où l'héroïne est une jeune fille en surpoids ou plutôt non, elle a des formes. Et pour cela Willowdean est un bon exemple pour notre société, en effet elle a des formes mais cela ne l'empêche par de sortir avec des garçons, de s'amuser, elle est belle. Et sur ce point le message est clair. Mais il reste trop de défauts, je n'ai donc au final pas apprécié ce roman comme je l'aurais voulu.

Le +

Les différents messages

Le -

Manque de profondeur


Je remercie Michel Lafon pour cette lecture

_________________________________
EXTRAIT

"Quand vous connaissez quelqu’un depuis très longtemps, vous ne le voyez pas de la même façon que les autres. Mais si vous restez amis pour ce que vous étiez autrefois plutôt que pour ce que vous êtes maintenant, c’est difficile d’ignorer toutes les choses du passé qui vous attachent encore à l’autre."


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!