La couronne - La sélection # 5

_______________ Collection R 16,90€ 336 pages _______________ Résumé: Vingt ans après la Sélection d'America Singer...

_______________
Collection R
16,90€
336 pages
_______________


Résumé:

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. 
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Mon avis:
Une fin de saga tout juste satisfaisante.

Disons que le premier volet manquait déjà de peps et ici c'est de nouveau le cas. Même si je suis contente du choix d'Eadlyn (il était couru d'avance) et de l'évolution de son personnage, les mêmes défauts se retrouvent toujours dans cette histoire, de ce côté pas de changements.

Dans l'ensemble ma lecture a été très plate, il y a beaucoup de blabla pour très peu d'actions et c'est bien dommage car il s'agit du dernier tome je m'attendais à pleins de rebondissements! Je ne peux pas dire qu'il n'y en a pas mais il n'arrivent que dans le dernier quart du livre, c'est trop tard!

A partir de ce moment là, il l'élément déclencheur est extérieur à la sélection, tout se bouscule, Eadlyn fait son choix de prétendant, les évolutions politiques se mettent en place. Tout est trop rapides et du coup trop peu abordé, tout cela me semble trop superficiel.

Concernant la sélection elle-même, elle a été ennuyeuse jusqu'à ce fameux élément déclencheur, qui met un peu de piment dans tout çà! Le choix d'Eadlyn été couru d'avance mais personnellement je suis satisfaite de son choix, elle a écouté son cœur. Par contre on ne voit quasiment plus du tout les parents, et America et Maxon m'ont manqué.

Au final, la saga se termine ici et je dirais presque tant mieux, car j'ai l'impression que l'auteur tourne en rond et n'approfondi pas les choses.

Le +

L'évolution de Eadlyn qui passe de détectable à appréciable

Le -

Répétitif , quel intérêt?


Je remercie la collection R pour cette lecture.

________________________________

EXTRAIT

"C’est une drôle de chose que d’être le produit d’un amour de conte de fées. Mais penser que l’on peut trouver l’amour soi-même n’a rien à voir. On peut certes regarder des films, lire des histoires et réfléchir à la façon dont tout ça est censé se dérouler.
Mais la vérité, c’est que l’amour c’est à la fois le destin et la planification, la beauté et le désastre."


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!