Je suis une grande fille ...

Mais j'ai un doudou. Eh oui la grande révélation! Je ne sais pas quand m'est venue l'idée de cet article peut-être justeme...


Mais j'ai un doudou.
Eh oui la grande révélation!
Je ne sais pas quand m'est venue l'idée de cet article peut-être justement lorsque je dormais avec mon nounours, qui répond au doux nom de doudou, je sais j'ai fait dans l'originalité mais on va y revenir.

Pourquoi dès que l'on est adulte nous n'aurions pas le droit d'avoir un nounours, une peluche, un drap ou tout autre chose pour nous sentir bien et réconforté? Ce n'est pas parce que l'on garde un objet de notre enfance que l'on est forcément une gamine (ou un gamin)... Et retourner en enfance juste l'espace d'un instant ne fait pas de mal, en tout cas ne m'en fait pas à moi.

Mais faisons d'abords les présentations, je vous présente mon nounours, qui répond au nom de "doudou" donc, et qui a 28 ans, comme moi! Se sont mes grands-parents qui me l'ont offert à ma naissance, à cette époque il était aussi grand que moi! Depuis il ne m'a pas quitté ou presque, je l'avoue. Il a fait parti de mon enfance, de mon adolescence et maintenant de ma vie d'adulte. C'est l'ami qui ne me quitte pas et peut-être même jamais!

Toujours est-il que même si je peux dormir sans (heureusement!) je suis contente de le retrouver quand je suis toute seule. Il a bien vécu le pauvre et malgré mes soins, son pelage et sa douceur ont un peu ternis. Mais il garde toujours cette odeur caractéristique de mon enfance (je vous rassure je le lave!)

Dans tous les cas, quand le chéri, la famille ou les amis sont loin, c'est lui que je prend dans mes bras quand ça va mal, si il ne parle pas, je crois que mon subconscient suffit à me dire "ne t'inquiètes pas ça va aller mieux"- "voit le bon côté des choses"... C'est mon doudou, mon ami et mon réconfort dans les moments difficiles, cette petite présence qui je sais ne me quittera pas de si tôt.


J'ai avoué que j'avais un doudou et toi tu l'as encore?

_____________________

Liens utiles

Nouvel obs
30 ans ou presque



Vous aimerez aussi

14 Commentaires

  1. Pour ma part plus de doudou et ma moitié a un truc qui n est pas prêt de disparaître mais qui a le même pouvoir que Doudou: la mèche de cheveux à tourner entre les doigts.

    RépondreSupprimer
  2. Oh que oui j'en ai un et les rares fois où mon chéri est absent pour lz boulot il dort avec moi et sinon il est à côté du lit avec moi. Il s'appelle Cléo (diminution de Cléopatte) et je l'ai eu par une collègue de mes parents pour la naissance de ma soeur à mes 2 ans et demi. Je suis allergiquz aux acariens, je n'ai donc pas le droit aux peluches mais lui ne me quitteea jamais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore son surnom cléopatte c'est génial! C'est quoi comme doudou?

      Supprimer
    2. C'est un ours, il lui manque une patte et les 3 autres membres ont bien du être recousu 20 fois chacun. Il en a vécu :)

      Supprimer
  3. Très sympa cet article. J'ai toujours mes doudous de ma naissance et enfance mais ils ne sont pas dans le lit mais en face sur un meuble. Je ne compte pas m'en séparer même si 31 ans après, ils font un peu la gueule.
    Bon week-end!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis comme çà ils veillent encore un peu sur toi ;)

      Supprimer
  4. Malheureusement je n'ai jamais eu de doudou. J'ai eu plein de peluches, mais je ne sais pas pour quelle raison j'ai pas eu un vrai doudou. Du coup c'est une "relation" que je ne connaîs pas. J'ai bien essayé étant enfant de choisir certains nounours pour avoir ce rôle-là, mais c'était trop tard je pense, comme cela n'a jamais commencé toute petite, aucun n'a jamais pu être un vrai doudou. Malgré ça mon lit était bien plein de peluches.
    Hum ton article m'amène à me demander si mon coté asociale et sauvage que j'ai en dehors de mes obligations professionnelles ne viendrait pas d'un "traumatisme du doudou absent" (lol).

    RépondreSupprimer
  5. 35 ans et toujours un doudou !
    Eh oui mesdames, je suis un homme :-)
    Mieux vaut chercher la tendresse et le réconfort vers lui lorsque la vie ne vous fait aucun cadeau, plutôt que de sombrer dans l'alcool et les médicaments. A méditer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors il n'y a pas d'âge pour un peu de tendresse, non?

      Supprimer
  6. Vraiment super article Noémie 😊 Moi aussi j'ai un doudou et même si à 18 ans (âge ou l'enfance n'est pas bien loin ) il reste toujours à mes côtés pour les coups de blues quand la famille n'est pas là! Et il n'est pas prêt de me quitter j'en suis sûre 😊

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Noémie c'est vraiment un très bel article. Ayant moi aussi un doudou je ne peux qu'approuver 😂 A 17 ans âge où on est pas complément sorti de l'enfance mon doudou est toujours là pour les petits coups de blues quand la famille n'est pas là! Et je suis sûre et certaine qu'il ne va pas me quitter de si tôt 😊

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui, j'ai encore un doudou ! Pire encore, lorsque que j'étais avec mon ex-copain je dormais avec les deux ^^ (C'est peut-être pour ça que ça n'a pas marché entre nous :p)
    Je ne peux pas dormir sans !
    Super article, en tout cas ;)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!