A ma place

_________________________ Editions cherche midi 12€ 128 pages _________________________ Résumé: Je savais que nous ne n...

_________________________
Editions cherche midi
12€
128 pages
_________________________


Résumé:

Je savais que nous ne nous retrouverions pas. Mais je restais fidèle. Pas à lui, mais à mon passé. À ce qui restait de lui en moi. Et, pendant toutes ces années, je n'ai pas voulu voir. Je n'ai pas voulu voir qu'il ne partait pas. Je n'ai pas voulu voir, alors qu'il évitait de me côtoyer, qu'il prenait place dans ma vie. Qu'il se glissait dans ma famille. Qu'il s'enroulait autour des miens. Qu'il occupait mes amis. Qu'il habitait mes engagements. Pour ne pas me quitter vraiment, il avait pris ma place. "

Mon avis:
Première expérience de la rentrée littéraire

Et je dois avouer que j'ai plutôt apprécié ma lecture. Surtout vis-à vis du style et de l'écriture de l'auteur. Tout est écrit à la première personne ce qui rend l'histoire beaucoup plus personnelle voir même autobiographique (?).

L'histoire d'une histoire d'amour qui prend de la place dans la famille voir à devenir invisible aux yeux de ses proches. La fin de cette relation et de tout se qui se construit autour Tout au long du roman l'héroïne se pose mille et une questions. Comment se montrer aux yeux de ses proches sans lui, comment exister pour les autres sans lui, comment se remettre d'une rupture amoureuse ect... Mais elle évolue, elle avance

En tout cas voilà comment j'ai perçu cette histoire, je ne sais pas si c'est la bonne version ou si c'est le message que voulait faire passer l'auteur. Mais j'ai bien envie d'en découvrir plus sur cette auteur voir peut-être même lire ses autres romans.

Je remercie les éditons cherche midi pour cette lecture.

___________________________
EXTRAIT

" Je sais pourtant que notre amitié était hors normes. Dès son début. Elle n'était pas faite d'élans, d'embrassades, de fougue. Mais d'une sérénité tranquille. de l'évidence d'être ensemble et d'une confiance absolue. Immédiate"


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!