Winter

_________________ Pocket Jeunesse 22,90€ 992 pages _________________ Résumé: On dit que Winter est encore plus belle qu...

_________________
Pocket Jeunesse
22,90€
992 pages
_________________


Résumé:

On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana... 
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps. 
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse?

Mon avis:
Un dernier tome époustouflant!

Et pourtant vu le pavé que c'est on pourrait se dire qu'au bout d'un moment ça va s'essouffler, mais se serait mal connaître Marissa Meyer. L'action est quasi constante et comme en plus on retrouve TOUS nos personnages favoris, on ne s'en lasse pas.

Cette fois la majorité de l'action se passe sur la Lune, (enfin je dirais) depuis le temps que l'on nous en parle! Mais bon finalement je me serais bien abstenue, la Lune c'est pas le grand kiffe! Levana est au centre de l'attention et pour tout comprendre je pense qu'il est nécessaire de lire la nouvelle qui lui est consacrée. En tout cas de mon point de vue çà permet de mieux cerner son comportement et comprendre l'ampleur de la manipulation de cette femme.

Nos héros (et j'aime avoir plusieurs héros en un seul roman) sont mis à mal aussi bien psychologiquement que physiquement, notamment Cinder (qui a des scènes épiques!!) Et même si nous sommes dans une réécriture de conte tout ne se résolve pas en un coup de baguette magique. Cinder avance, recule elle cherche comment empêcher Levana d'accéder au trône et récupérer ce qui lui revient de droit. Scarlet est assez absente, du coup c'est Loup qui prend un peu plus de place et qu'est-ce que j'aime ce personnage! Thorne et Cress sont toujours aussi mignons ensemble et leur compétences technologiques aident grandement Cinder dans sa guerre. 

Parce que oui c'est la guerre, le schéma est assez classique mais l'univers rend la chose moins lassante à lire. Certains aspects ne sont pas sans rappeler Hunger Games mais c'est très différent malgré tout. Je ne le redirais jamais assez mais l'auteur a eu une excellente idée en choisissant de réécrire les contes de fées dans un univers futuriste. Ici Winter qui est l'équivalent de Blanche-neige se voit passer pas toutes les actions du conte et j'ai aimé son histoire et son évolution. Même si ce tome porte son nom elle est bien présente mais pas totalement au centre de l'histoire.

La fin se termine en apothéose  avec des rebondissements, de la joie, des peines. L'auteur a crée des personnages forts et attachants qui me resteront longtemps en mémoire.Une réécriture des contes de fées la plus réussie que j'ai pu lire.

Le +

Une fin digne de la saga

Le -

On aimerait rester plus longtemps dans l'univers de la saga 

Je remercie PKJ pour cette lecture

---------------------------------------
EXTRAIT

"Kinney hocha la tête quand le deuxième garde se pencha et cracha. Un gros jet de salive sur le sol immaculé.
- Oh ! s'écria Iko. Grossier personnage !
- Quand elle t'attrapera, gronda l'homme, ma reine te dévorera le cœur avec du sel et du poivre.
- Ma foi, rétorqua Cinder sans s'émouvoir, vu que mon cœur est à moitié synthétique, elle aura probablement une indigestion."


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!