Les gourmandises bretonnes

Souviens toi il y a quelques temps j'ai posté un article parlant d'un thé 100% Breizh où je te disais que je te reparlerais d...



Souviens toi il y a quelques temps j'ai posté un article parlant d'un thé 100% Breizh où je te disais que je te reparlerais des produits bretons. Le temps est donc venu de te parler de quelques produits que j'ai sélectionné. Mais surtout je ne suis pas seule puisque j'ai mis à contribution Justine et Lucie pour cette dégustation!
Je te laisse donc regarder la vidéo et continuer avec le descriptif de produits sous la vidéo.


____________________________________________

La Gridouille de l'Argoat : Une andouille avec un morceau de lard à l'intérieur. Légèrement moins fumée que l'andouille ordinaire elle est très bonne.
Le Ty ketchup : Un ketchup breton surprenant mais super bon car plus naturel. 
Fromages de vaches aux algues : Une petit déception car les algues n'apportent rien de plus au fromage.
Cidre aromatisé : Il existe en plusieurs versions (pêche, cerise, agrumes et framboise) rafraîchissant et idéal pour l'apéro.
Gâteau breton:  il faut aimer le beurre et les pruneaux, mais il existe nature ou avec d'autres fourrages. C'est un gâteau très gourmand!
Sablés au sarrasin : excellents si j'en retrouve je rachèterais sans hésiter, ils sentent bons et sont bons que demander de mieux?
Breizh cola : un cola peut-être un peu plus sucré que le "normal",  çà reste du coca.

____________________________________________

J'espère que ce petit tour de quelques produits bretons (tu imagines bien que je ne peux pas te parler de tous!) t'as plu et t'as donné envie d'en découvrir plus sur cette belle région. Et puis en fait le mieux c'est que tu viennes en Bretagne pour les déguster par toi-même. ;-)
 Kenavo!

_________

Lien utile si toi aussi tu veux goûter des produits bretons dans une box ;)



Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!