Sous la même étoile

________________ Pocket Jeunesse 287 pages 17,50€ _________________ Résumé: Un frère et sa soeur vont devoir trouver le m...

________________
Pocket Jeunesse
287 pages
17,50€
_________________


Résumé:
Un frère et sa soeur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu'ils aiment tous les deux.
Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin, décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu'Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...

Mon avis:
Une jolie et émouvante histoire.

Avec des thèmes d'actualité, la violence, le harcèlement, l'homosexualité. L'auteur les abordent avec justesse. Il y a des moments on comme moi vous aimeriez vous retrouver dans l'histoire pour interagir avec les personnages et les sortir de la panade.

L'histoire est particulière, des familles recomposées, un voisin un peu "bizarre". On se laisse prendre au jeu.Même si je ne me suis pas totalement attaché à Chance, ce gamin a du caractère et de la volonté à revendre qui cache un bien sombre secret. 

Le triangle amoureux passe au second plan et n'en est pas vraiment un, c'est assez complexe à un âge où les hormones vous travaillent et où vous ne savez plus quoi penser de votre sexualité.

Dans tout les cas voilà un roman que je vous conseille pour les thèmes abordés qui sont bien traités sans faire dans le mélo ou le conte de fées.

Le +

Une justesse de propos.

Le -

Du déjà vu.

Je remercie PKJ pour cette lecture

_________________________
EXTRAIT

"Rallumant l'appareil, je fais défiler les photos prises ce matin. Il n'y en a qu'une seule de Hunt et de Chance ensemble, ils sourient, et Chance a ce noeud débile collé sur le front et Hunter sur la joue. Ils ont l'air si heureux. Naturels. Comme s'il s'agissait de l'ordre normal de l'univers, et que rien d'autre n'avait d'importance.Mais où est notre place, à Rachel et à moi, dans ce plan cosmique?"



Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!