Tea Time in Breizh

La Bretagne recèle de gourmandises plus appétissantes les unes que les autres, je t'en parlerais dans un prochain article compte sur ...


La Bretagne recèle de gourmandises plus appétissantes les unes que les autres, je t'en parlerais dans un prochain article compte sur moi!
Mais j'ai aussi pu découvrir une gourmandise liquide que j'apprécie déjà d'ordinaire mais si en plus tu rajoutes à cela une pointe de caramel, de bruyère, et d'algues, bref des saveurs bretonnes, tu me perds. Voilà pourquoi je te fais découvrir aujourd'hui une marque de thé 100% breton (ou presque, le thé ne pousse pas encore en Bretagne, aussi exotique que la côte bretonne puisse être).

C'est la maison Lindfield & co qui a eu l'idée de mélanger les saveurs. Trois thés aromatisés aux saveurs typiques de la Bretagne sont proposés :
  • Le thé vert
Thé vert Sencha, arômatisé pomme, caramel beurre salé, avec sarrasin et aupépine. Il est agrémenté de fleurs de bruyère et d'une pointe d'algue de Saint Malo.
Le thé vert est le thé "bien-être" par excellence, ses vertues anti-oxydantes sont mondialement reconnues. Cependant il peu avoir un petit goût amer que j'ai retrouvé ici. Ce n'est pas désagréable mais pourrais surprendre les plus novices.


  • Le thé noir
Thé noir de Chine Keemun, arômatisé pomme, caramel beurre salé, avec sarrasin et aupépine. Il est agrémenté de fleurs de bruyère et d'une pointe d'algue de Saint Malo.
Voilà un thé bien réconfortant, d'une couleur brune intense et d'un parfum un peu capiteux. C'est pour moi le symbole du thé anglais avec des arômes profonds et une odeur caractéristique. C'est le thé que je bois par grands froids (oui je fais des rimes en plus!).


  • Le thé Rooibos
Rooibos Bush d'Afrique du Sud, arômatisé pomme, caramel beurre salé, avec sarrasin et aubépine. Il est agrémenté de fleurs de bruyère et d'une pointe d'algue de Saint Malo.
Mon chouchou inconditionnel parmi les trois, une fidèle lectrice (merci easybooks) m'a appris qu'en effet ce n'est pas vraiment du thé puisque c'est une herbe donc plutôt une sorte d'infusion. Résultat elle ne contient pas de théine, du coup pas d'effet "excitant" (bien que sur moi je n'ai jamais vu cet effet, mais passons). Elle peut donc se boire à tous moments de la journée. En tout cas je viens de le découvrir et je ne vais plus m'en passer!



Conseils

3 à 4min d'infusion dans une eau à 95°C, le thé c'est tout un art!

_____________________
Liens utiles

Lindfield & Co 




Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Ohlala mais la Bretagne me fait tellement rêver! J'adore te lire à ce sujet :)
    Merci et bon week-end <3

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah ça alors, quelle surprise quand j'ai vu "easybooks" dans ton article :-)
    ça doit être trop bon tout ça (sauf l'arrière goût du thé vert peut-être, moi j'ai du mal, il y a très peu de thés verts que j'aime, Jasmin et menthe seulement et je laisse peu infuser (1 min ou 2 je sais pas trop), mais je le fais aussi avec les autres thés et infusions c'est meilleur pour moi, mais pour le thé vert c'est indispensable parce que c'est pas très agréable ce goût).
    J'aime beaucoup la variété des articles que tu fais maintenant.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!