Côté BD, mes chouchous du moment

Il y a encore peu de temps je t'aurais dit "les BD très peu pour moi!", mais maintenant que j'y ai goûté j'avou...



Il y a encore peu de temps je t'aurais dit "les BD très peu pour moi!", mais maintenant que j'y ai goûté j'avoue que je regrette presque de ne pas y avoir touché avant. Bon je trouve toujours que c'est un livre qui se lit trop vite à mon goût, pas aussi vite qu'un manga mais quand même trop vite pour le prix que çà coûte.
Je sais qu'il y a des heures de travail mais quand même j'ai pu payer 22€ pour une BD!
Bref il n'empêche que j'apprécie de plus en plus et que j'ai fait des belles découvertes dont je te parle aujourd'hui! 


  • La célibataire - India Desjardins
Le nom de l'auteur te parle peut-être, le journal d'Aurélie Laflamme, les romans aux couvertures flashy, tu situe mieux? Et bien là on retouve la même dose d'humour mais un peu plus adulte quand même avec des dessins super sympas. Si tu as aimé Margot Mottin ou Pénéloppe Bagieu tu aimeras celui-ci!




  • Ce n'est pas toi que j'attendais - Fabien Toulmé
J'en ai déjà pas mal parlé dans un article qui lui est entièrement consacré, mais ce fut ma plus belle découverte de 2015! C'est touchant, un peu déstabilisant mais réaliste. On n'est pas à l'abri que ce genre d'histoire nous arrive.



  • Le château des étoiles - Alex Alice

Publié d'abord sous forme de journal, ici il s'agit de l'histoire complète (en deux tomes). Les planches sont superbes (tu le constates par toi même ci-dessous) et le speech mélange habilement Histoire et Science-fiction. C'est un bel ouvrage qui vaut le détour rien que pour le nombre de détails qu'il y a par planches!



  • Emma - Kaoru Mori
Je fais un petit écart, ce n'est pas vraiment une BD mais plutôt un manga (en 5 tomes). Là aussi j'en ai déjà parlé dans un article. C'est très sympa à lire parfois un peu lent et çà ne plaira pas aux garçons (à mon avis) mais si vous aimez l'époque Victorienne les histoires de ducs, duchesse et d'aristocratie, alors voilà une histoire qui devrait vous plaire.




  • Ewilan - Pierre Bottero, Lyllian 

Bon je ne suis pas très objective sur cette adaptation, car je suis fan de l'univers de Pierre Bottero. Même si je  trouve la BD raccourcie certains passages de l'histoire, la qualité des planches et les couleurs rendent largement justice à l'univers.



  • L'apocalypse selon Magda - Chloé Vollmer-Lo, Carole Maurel

J'aime la dystopie et les histoires de fin du monde, ici vues selon une jeune fille de 13 ans dont il reste un an à vivre. En effet selon les médias la fin du monde aura lieu le jour de son anniversaire! Une adolescente qui grandit trop vite sans se construire et qui part à la dérive pour réaliser le maximum d'expériences en peu de temps. C'est assez violent mais pas si éloigné de la réalité quand on y pense, comment réagirions-nous dans son cas?




Cette petite sélection t'a plu? Quelle BD te tente le plus?



Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  1. Le Chateau des étoiles a l'air magnifique ! Je le note dans un coin de ma tête, j'aimerai beaucoup le lire... merci de la découverte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi, n'hésites pas à revenir me dire ce que tu en a pensé :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les BD sur Ewilan, je n'ai malheureusement pas lus les livres donc je suis contente de découvrir cet univers par ces planches ! J'ai acheté Ellana il y a quelques jours et c'est tout aussi bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il faut que je trouve Ellana! C'est mon histoire préféré de Pierre Bottero :) je suis impatiente!

      Supprimer
  3. Moi qui suit toujours en manque question BD, là j'ai de quoi faire.

    RépondreSupprimer
  4. Génial cette sélection, je n'en ai encore lu aucune :)
    Pour ma part, j'ai un gros coup de cœur pour Les Carnets de Cerise :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!