Dreamology

____________________ Michel Lafon 15,95€ 354 pages ____________________ Résumé: Depuis son enfance, Alice mène une dou...

____________________

Michel Lafon
15,95€
354 pages

____________________




Résumé:

Depuis son enfance, Alice mène une double vie. La vie réelle, où elle habite seule avec son père... et sa vie en rêves ! Toutes ses nuits sont peuplées d'aventures extraordinaires, de voyages, de rencontres, et surtout d'un garçon de son âge : Max. Au fil des années, elle est tombée amoureuse de lui et ne pense qu'à se coucher le soir pour le retrouver. Mais le jour de sa rentrée au lycée, Alice voit Max. En chair et en os. Le garçon de ses nuits existerait-il vraiment ? Sauf que lui ne semble pas la reconnaître. Pire, Max a déjà une petite amie. Céleste, une fille adorable, qui le connaît depuis longtemps et qui l'a aidé à traverser les moments difficiles de sa vie... réelle. Pourtant, alors qu'Alice s'apprête à manger par erreur un gâteau auquel elle est allergique, Max se précipite vers elle pour l'en empêcher ! Car lui aussi rêve d'Alice depuis l'enfance

Mon avis:
Un certain manque de réalisme

Je veux bien croire que l'histoire se passe en partie dans les rêves mais il y a certaines actions qui sont un trop "grosses" pour être vraies. Mais finalement en y réfléchissant bien, ce n'est pas la seule chose qui me dérange dans cette histoire.

L'histoire est pourtant originale et si l'écriture bien que pas extraordinaire à le mérite de permettre de lire le roman rapidement. J'ai apprécié le début du roman, il me semblait prometteur (malgré une romance qui m'es passé à dix mille au dessus!) et une relation étrange voir pathologique des rêves.

La suite est trop rocambolesque pour moi. Je me suis complètement détachée de l'histoire à partir du moment où les héros veulent découvrir l'origine de leur rêves. Et partent à la recherche des scientifiques, la suite est tout simplement rocambolesques. Du coup je n'ai pas plus apprécié que çà cette histoire, dommage.

Le +

Une idée originale

Le -

Trop irréaliste pour moi


Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture
__________________________________________________
EXTRAIT

"Bien entendu, je suis tout à fait consciente que ça semble dingue d’être amoureuse de quelqu’un qui n’existe même pas. Mais comme je ne me souviens pas de l’époque où je ne rêvais pas encore de Max, c’est dur de faire la différence. Les endroits changent et les histoires aussi ; Max, lui, est toujours là. Dans chaque rêve, il m’accueille avec un sourire taquin et un coeur immense. Il est mon âme-soeur."



Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Je n'ai pas vu d'avis 100% positif pour l'instant. Je crois que tout le monde a été déçu par ce roman, du coup je l'ai retiré de ma wish-list (ce n'est pas comme si elle était vide ^^).

    RépondreSupprimer
  2. J'avais laissé un commentaire sur cet article mais visiblement ça n'a pas fonctionné (ce n'est pas la 1ère fois), au cas où dis-moi si tu l'as vu mais je pense pas.

    Bref j'avais dit un truc du genre : je n'ai pas trop vu de bons avis sur ce roman pour l'instant, mais beaucoup de déceptions. J'ai bien fait d'attendre avant de me précipiter à l'acheter.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!