Partir, laisser, se trouver

Hachette romans 15,90€ 416 pages Résumé: Partir avec pour unique bagage une destination. Faire des rencontres, croire au ...

Hachette romans
15,90€
416 pages



Résumé:

Partir avec pour unique bagage une destination. Faire des rencontres, croire au hasard. Et mieux revenir au point de départ ! Leila, 17 ans, passe l’été toute seule sur la route, dans sa vieille voiture, avec en ligne de mire l’Alaska et ses aurores boréales. Chemin faisant, elle rencontre par hasard Hudson, Bree, Elliot et Sonia. Grâce à eux et aux moments forts vécus ensemble, le regard que Leila porte sur la vie changera à jamais.

Mon avis:
Une jolie quête d'identité

Je n'ai pas lu la face caché de Margo, mais apparemment ce roman lui ressemble. Notre héroïne, Leila part en quête des aurores boréales en Alaska et durant son périple en voiture, elle rencontre de nombreuses personnes avec lesquelles elle vit des aventures plus ou moins marquantes.

L'écriture est simple mais fluide. Chaque partie est consacrée à une rencontre avec un nouveau personnage. A chaque rencontre l'héroïne développe une nouvelle vision pour sa propre vie. Le tout est bien mené, j'ai aimé suivre le périple de cette héroïne attachante. Découvrir de nouveaux paysages et faire de nouvelles rencontres, çà donne envie de faire un voyage!

Le +

Le voyage

Le -

Un peu lent et contemplatif

Je remercie Hachette pour cette lecture


Lecture faisant partie du challenge YA book trip : j'ai visité l'Alaska, point de chute final de Leila.

----------------------------------------------------
EXTRAIT

"Elles restèrent silencieuses un moment. L'aéroport était juste devant elles, et Bree observait le ballet des taxis se dirigeant vers le terminal des départs pour déposer les premiers voyageurs. Elle se demanda si reprendre sa de nomade lui serait agréable, s'efforça de l'envisager avec bonheur, même si concrètement le bonheur n'était pas toujours au rendez-vous?"



Vous aimerez aussi

2 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!