Le labyrinthe # 2 : La terre brûlée

Distribué par Twentieth century fox Réalisé par Wes Ball Avec : Dylan O'brien, Kaya Scodelario... Synopsis: Dans ce sec...

Distribué par Twentieth century fox
Réalisé par Wes Ball
Avec : Dylan O'brien, Kaya Scodelario...



Synopsis:

Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Mon avis:

Il y a parfois des adaptations cinéma qui vous surprennent dans le fait qu'elles n'ont pas grand chose à voir avec l'oeuvre originale du roman. Je dirais que c'est un peu le cas ici. Mais partant du principe que je commençais à ne plus apprécier la série de romans, j'ai du coup été beaucoup plus surprise par ce volet que le premier.

On reprend l'histoire tout de suite après la fin du premier film, il n'y a pas de pause. Et il faut dire qu'il n'y a pas de pause non plus tout au long du film c'est action non-stop. C'est un peu fatiguant d'être toujours aux aguets mais cela rend le film aussi très addictif! Je dirais que les scènes sont aussi plus impressionnantes que dans le premier film, mais j'ai remarqué certaines ressemblances avec Divergente notamment (les ruines, les sauts ect...).

Par contre, âmes sensibles s'abstenir, je ne pensais pas sursauter autant durant le film. Ils ont voulu faire les fondus comme une sorte de zombies (c'est un peu le cas dans les livres) mais là tout devient plus réel, ils sont littéralement flippants!

Les acteurs sont bons, Dylan O'Brien porte bien sûr le film sur ses épaules, mais les autres ne sont pas en reste, ils sont moins nombreux et ont du coup plus de répliques et de scènes à eux.
On avance doucement dans l'histoire, mais j'ai l'impression qu'elle prend un tournant bien différent du livre (pour tout vous avouez je ne m'en souviens plus trop). On verra l'adaptation du dernier volet, car j'ai bien envie de connaître le fin mot de l'histoire. Ce fut en tout cas un très bon moment de divertissement, j'ai été surprise!





Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. J'ai moi aussi adoré le film, même si effectivement, il s'éloigne énormément du livre...Hâte de voir ce qu'ils nous ont concocté pour le dernier volet...qui sort en février 2017. Patience.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!