Le clan des Seekers

Collection R 18,90€ 480 pages Résumé: Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est ent...

Collection R
18,90€
480 pages


Résumé:

Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu'il s'hérite. Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l'opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au cœur des ténèbres. Et elle sera avec celui qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami. Mais la nuit où elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu'elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu'elle croyait. Et il est trop tard pour faire marche arrière...

Mon avis:
Un univers passionnant mais difficile à comprendre

Je regrette de ne pas avoir apprécier cette histoire à sa juste valeur, mais il m'a manqué le petit plus et surtout pas mal d'éléments pour rentrer pleinement dans l'histoire.
L'auteur a fait le pari de ne pas informer le lecteur d'éléments que les personnages eux connaissent, c'est original mais du coup je me suis sentie complètement extérieure à l'histoire.

Et pourtant l'univers ne manque pas de charme. Un monde un peu médiéval mais seulement en apparence car il s'agit d'un refuge. Des initiations au statut de Seekers qui sont en faites des sortes de voyageurs dans le temps ou du moins qui peuvent aller où ils veulent avec leur dague.

Une histoire d'amour qui m'est passé à dix mille au dessus tellement elle est peu présente mais surtout assez peu utile à l'histoire sauf vers la fin. Les personnages sont intéressants surtout Shinobu et Quinn, j'ai eu plus de mal avec John qui m'a agaçé au fur et à mesure de l'histoire. 

Par contre il faut s'accrocher pour suivre le récit, on a une alternance de points de vue, d'habitude j'aime beaucoup cette formule mais là c'est un peu brouillon. On voyage de l'Ecosse à la France, à La Chine, j'avoue avoie été perdue une bonne partie du récit. Du coup l'histoire en elle-même m'a assez peu passionné et j'ai décroché. Dommage j'ai loupé le coche.

Le +

Un univers original

Le -

Un choix de l'auteur de dissimuler des infos aux lecteurs

Je remercie la collection R pour cette lecture

---------------------------------------------------
EXTRAIT

"Quand tu aimes profondément, tu te plantes toi-même cette dague dans le coeur.
L'amour n'avait pas sa place dans ses projets. 
Mais comment aurait-il pu prévoir ça ?"




Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!