Une braise sous la cendre ♥

PKJ 18,90€ 525 pages Résumé: Laia est une esclave. Elias est un soldat. Aucun d'entre eux n'est libre. Sous...

PKJ
18,90€
525 pages


Résumé:

Laia est une esclave.
Elias est un soldat.
Aucun d'entre eux n'est libre.

Sous l'Empire Martial, la défiance est synonyme de mort. Ceux qui ne dédient pas leur sang et leur corps à l'Empereur risquent l'exécution des personnes qu'ils aiment et la destruction de tout ce qui leur est cher.

C'est dans ce monde brutal, inspiré de la Rome ancienne, que Laia vit avec ses grands-parents et son frère aîné. Sa famille survit comme elle peut dans les allées sombres et pauvres de l'Empire. Ils ne défient pas l'Empire. Ils ont vu ce qui arrive à ceux qui osent le faire.

Mais quand le frère de Laia est arrêté pour trahison, Laia doit prendre une décision. En échange d'aider les rebelles qui ont promis de secourir son frère, elle doit risquer sa propre vie pour jouer les espionne à l'intérieur même de la plus grande académie militaire de l'Empire.

Là-bas, Laia rencontre Elias, le soldat le plus doué de l'école - et secrètement, le plus réticent. Elias ne veut qu'une chose : se libérer de la tyrannie qu'il se doit d'appliquer de par sa formation. Lui et Laia réalisent rapidement que leurs destinées sont étroitement liées, et que leurs choix pourraient bien changer le sort même de l'Empire.

Mon avis:
Un superbe roman de fantasy

Lucie (Lulai Lis) en a beaucoup parlé et en règle général je lui fait confiance, ses conseils sont toujours judicieux. Alors quand Pocket Jeunesse a acquis les droits de cette série j'étais aux anges! Et après ma lecture je le suis encore plus car se fut un coup de cœur et croyez-moi cette année les coups de cœur se compte sur les doigts de la main...

De prime abords, la couverture en jette déjà pas mal et laisse présager un contenu plutôt riche, du moins si l'on ne se fit qu'à la couverture évidemment... Mais en effet le monde dans lequel évolue les personnages est passionnant, sombre mais aussi pas mal violent. Tous les ingrédients d'une bonne fantasy sont réunis, de la magie, des prophéties, des batailles, des manipulations ect... Et les personnages, mamamia! Quels personnages!

Le roman est découpé sous deux points de vue, celui de Laia et celui d'Elias. Si vous me lisez depuis un moment vous devez savoir que je suis fan de ce système de narration, voir deux points de vue permet une meilleure dynamique et encore plus ici. Si au départ Laia m'éxaspérait, c'est aussi celle qui a la plus belle évolution dans l'histoire et vu tout ce qu'elle subit elle est plus que courageuse! Elle passe de faible et soumise à forte et déterminée, un beau changement. Elias est plus constant, il m'a plu de suite, bon okay je me l'imagine avec un charme certain. Sa vie non plus n'est pas des plus simple et sa situation encore moins, mais il essaie de s'en sortir en évitant les dégâts. Mais un événement va changer ses plans.

Et là encore quel événement! Certains pourront y trouver une lointaine coïncidence avec Hunger Games, mais la finalité n'est pas la même. Il n'empêche que du début à la fin on est accro à l'histoire et aux personnages. L'auteur ne laisse à son lecteur que peu de répits dans le récit, les actions et les révélations s'enchaînent, mais on ne va pas s'en plaindre non plus! Les 500 pages passent très vite et la suite arrive dans trop longtemps à mon goût. J'ai trouvé une nouvelle saga à suivre de près!

Le +

Haletant et des personnages forts!

Le -

Une envie folle de connaître la suite!

Je remercie PKJ pour cette lecture.

-----------------------------------------------------
EXTRAIT

“Life is made of so many moments that mean nothing. Then one day, a single moment comes along to define every second that comes after. Such moments are tests of courage, of strength.” 



Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  1. Ce livre me tente depuis plus mois déjà ! J'aime beaucoup les points de vue alternatifs aussi. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de lire les trois premières intégrales du trône de fer sans avoir l'impression d'avoir un gros pavé dans les mains. Pour en revenir à ce livre, je suis très contente qu'une suite soit prévue. Il est définitivement à ajouter dans ma Wish-list.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de me le procurer! Il a l'air top!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes vraiment bien envie de le découvrir !! :D

    RépondreSupprimer
  4. Oui ce livre est tellement canon. Quand je vois tous les avis positifs je suis aux anges et je suis ravie que tu ais aimé. Je ne bassine pas les gens pour rien ^^

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que je le lise absolument !! :D

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre est tellement beau!! Il me fait tellement de l'oeil! Je ais bientôt craquer pour je pense!!

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!