Waterfire # 2 - Rogue Wave

Hachette 15,90€ 384 pages Résumé: Menées par Serafina, les six jeunes sirènes des mers et des océans ont pour mission de re...

Hachette
15,90€
384 pages


Résumé:

Menées par Serafina, les six jeunes sirènes des mers et des océans ont pour mission de retrouver les talismans ayant appartenu aux puissants mages de l’Atlantide. C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique et qui menace de se répéter. Serafina est convaincue que le talisman qui lui revient est enfoui au cœur d’une vieille épave. Son enquête lui fait faire une découverte d’une autre nature : un être cher à son cœur l’a trahie, et la jeune sirène en a le cœur brisé. De son côté, Neela ne parvient pas à convaincre ses parents du terrible danger qui menace les océans : persuadés qu’elle délire, ils l’enferment dans sa chambre le temps qu’elle reprenne ses esprits. Neela s’échappe, bien décidée à arracher son talisman des griffes des redoutables dragons sabregueules qui le détiennent. Chacune à sa façon, Serafina et Neela font preuve de courage et d’intelligence, allant jusqu’à affronter la mort, sans présumer que ce sera une terrible révélation, aussi violente qu’une lame de fond, qui les anéantira.

Mon avis:
Un second tome palpitant!

J'avais déjà été très agréablement surprise par la richesse d'univers du tome 1. Il faut dire que les romans sur les sirènes sont finalement assez rares dans les rayons! Ce tome 2 confirme ma première impression mais avec une touche d'aventure et de suspens en plus.

Néanmoins, il y a un mais, dans le tome 1 on suivait toutes les sirènes en même temps, ici on se concentre sur deux uniquement ce que je trouve dommage. Sera et Neela sont bien mais toutes ensemble c'est encore mieux! J'imagine que chaque tome sera consacré à une ou deux sirènes par la suite... 

Cela ne m'a pas empêcher de beaucoup apprécié ma lecture. On va de surprises en surprises, plus ou moins joyeuses et l'on découvre aussi un peu plus les personnages. Les sirènes prennent en maturité et si il y a de la romance elle est vraiment au second plan mais toute mignonne.

Dans tout les cas c'est un univers atypique, inattendu mais riche et passionnant! L'histoire n'est pas en reste et je croit qu'elle va encore s'étoffer par la suite! Bref il y a là tous les ingrédient qu'il faut pour passer un bon moment de lecture, ce fut le cas.

Le +

L'univers et l'histoire qui s'étoffent

Le -

Un peu redondant avec le tome 1, parfois

Je remercie Hachette pour cette lecture

-----------------------------------------------------------
EXTRAIT





Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Vivement que je lise le tome 1 :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah mince si c'est centré uniquement sur Sera et Neela ça ne va pas me plaire, je les ai détesté :') Surtout Neela.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!