Phobos

Collection R 17,90€ 448 pages Résumé: Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éter...

Collection R
17,90€
448 pages



Résumé:

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis:
Un premier tome qui promet !

J’ai un peu tardé à lire ce roman, du coup avec tous les avis positifs qui paraissaient, j’avais un peu la pression ! Mais je n’aurais pas du angoisser autant, c’est un très bon roman d’aventure, et un premier tome qui laisse présager une très bonne saga !

Il faut tout de même que je vous avoue que les premiers chapitres ont été un peu laborieux, il fallait se familiariser avec l’univers, l’espace ou l’astronomie je n’y connais pas grand-chose alors il fallait poser les bases, je dirais. Mais l’auteur le fait très bien et n’hésite pas d’ailleurs à illustrer ses propos avec des images, ce que j’ai beaucoup apprécié.

Pour la petite histoire, la NASA a été racheté par un gros groupe qui décide d’envoyer des personnes sur Mars et ce en direct et filmé 24/24H, sous forme de télé-réalité. L’auteur a bien choisi le thème je trouve et avec la conquête de l’espace dont on entend parler il est pile poil dans l’actualité du moment. Ces personnes envoyés dans l’espace sont des jeunes adultes 6 garçons et 6 filles, destinés à se rencontrer sous forme de speed-dating durant leur voyage vers Mars et censés tomber amoureux en l’espace de quelques mois, et ainsi commencer à coloniser Mars. Mais vous vous douter que tout n’est pas aussi simple et derrière cette image idyllique se cache un fond bien plus mafieux et sombre…

Les personnages sont assez attachants et notamment notre héroïne française (c’est important!) Léonor qui ne manque pas de caractère et de jugeote ! Les autres filles sont pas mal aussi mais nous nous concentrons plus sur Léonor et l’on ne connait les autres qu’à travers son regard. Il en est de même avec les garçons. Néanmoins l’auteur a choisi d’écrire son roman en acte, dans chacun d’eux on découvre une autre facette de l’histoire. De plus on suit à la fois les personnages dans l’espace mais aussi ce qui se passe sur Terre et notamment dans les coulisses du groupe spatial qui a organisé la télé-réalité. 

En fait une fois vraiment plongé dans l’histoire, je dirais à partir du deuxième acte, il est assez dur de se détacher du livre. Léonor découvre des choses au fur et à mesure et sur Terre on se rend compte de beaucoup de choses plutôt étranges et on se demande jusqu’où les organisateurs vont aller. Quand à la fin, pour assommer le lecteur et le faire trépigner d’impatience il n’y a pas mieux , bien joué monsieur l’auteur, maintenant nous n’avons qu’une envie lire la suite ! Heureusement nous n’aurons pas très longtemps à attendre puisque le tome 2 paraîtra en Novembre ! En tout cas je découvre là un nouvel auteur, français qui plus est ! Dont j’ai bien envie de découvrir les autres ouvrages.

Le +

Original, une écriture maîtrisée et un style entraînant

Le –

Un gros cliffhanger à la fin !


Je remercie la collection R pour cette lecture

---------------------------------------------------------------------------
EXTRAIT

"Je me relève lentement.Je finis toujours par me relever.
Chaque fois que je tombe.
Chaque fois qu'on me blesse.
Chaque fois que la salamandre est sur le point d'avoir ma peau."




Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. Je me laisserai sans doute tenter un peu plus tard! Quand la liesse sera un peu retombée...

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, ce livre ne reçoit que de (très) bons avis! Je vais certainement me laisser tenter d'ici peu :-) Merci pour ta belle chronique! :-)
    Belle journée à toi.

    Elodie
    http://lafoliedesmotsetdesimages.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Ohlalalah ! Après avor lu cette chronique, je n'ai qu'un mot à la bouche : "il me le faut !" Tu m'as vraiment donné envie de le lire alors que certaines chroniques m'avaient refroidie. Et un cliffhanger ne peut être parmi les points négatifs, le suspense, peut-être ce que je préfère quand je lis un livre ^_^

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!