Le bonheur de A à Z

Fammarion 12,50€ 311 pages Résumé: Candice Phee, adolescente débordant d'humour, de joie et d'optimisme, se fait ...

Fammarion
12,50€
311 pages



Résumé:

Candice Phee, adolescente débordant d'humour, de joie et d'optimisme, se fait un devoir de ramener le bonheur dans sa famille après la disparition de sa petite soeur.

Mon avis:
Un livre qui redonne le sourire

C'est un roman destiné aux plus jeunes mais qui peut tout aussi bien faire réfléchir les plus âgés! Tout dépend de la manière dont on aborde l'histoire.

Tout démarre à partir d'un devoir que doit rendre Candice, c'est une petite fille intelligente, drôle mais vu de manière un peu spéciale par ses camarades. Elle choisit alors de réaliser son devoir du bonheur sous forme d'alphabet, chaque lettre correspondant à une action qu'elle fait pour rendre sa famille plus heureuse.

C'est vraiment un roman touchant et bien écrit. La petite fille vit dans une famille qui a du mal à se remettre du deuil de leur second enfant, la mère est en dépression et le père omnibulé par son travail. Candice est un peu livrée à elle-même. Résultat plusieurs problèmes familiaux s'enchaînent et elle essaie par tous les moyens de sauver sa famille.

On se prend rapidement d'amitié pour cette jeune fille, elle semble tellement mignonne et ses réparties sont vraiment épiques! C'est un roman familial où l'on s'aperçoit que les enfants sont beaucoup plus sensibles à leur environnement que se que l'on peut croire aux premiers abords. Ils analysent ce qui les entourent parfois beaucoup mieux que les adultes!

Le +

Sensible et drôle

Le -

Un peu triste dans le fond

Je remercie les éditions Flammarion pour cette jolie lecture

-------------------------------------------------------------------
EXTRAIT

"Tu ne chantes que les airs que tu inventes, ma Minette, et tu ne danses que les danses que tu inventes. Tu ne joues la partition de personne, à part la tienne. Tu vois le monde à ta façon, qui est différente de toutes les autres. Et tu sais quoi ? Parfois j'aimerais bien le voir comme toi. Ce serait bien si nous le voyons tous comme toi, je crois que les choses se passeraient mieux."



Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. J'ai vraiment envie de lire ce livre et le fait que ce soit un peu triste ne me dérange pas du tout, au contraire! (ça parle de deuil aussi...)
    Truc.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!