Coeur cerise

PKJ 6,20€ 250 pages Résumé: Cherry, une jeune fille rêveuse de 13 ans, s’installe en Angleterre dans le Bn’B de Charlotte, ...

PKJ
6,20€
250 pages


Résumé:

Cherry, une jeune fille rêveuse de 13 ans, s’installe en Angleterre dans le Bn’B de Charlotte, la nouvelle compagne de son père. Mais avec Charlotte viennent Coco, les jumelles Summer et Skye ainsi que Honey, ses quatre filles... Cherry s'attache rapidement à cette nouvelle famille mais Honey, la plus âgée de ses demi-sœurs, n’apprécie pas l’arrivée de ce beau-père et ses projets de chocolaterie artisanale ! Alors, quand Cherry commence à craquer pour Shay, le petit ami de Honey, les ennuis s'annoncent.

Mon avis:
C'est tout mignon

Et çà commence dès la couverture! Il faut dire que je trouve ces couvertures tellement mignonnes et gourmandes! L'histoire est elle aussi toute mignonne. C'est très jeunesse mais on est toutes passées par les sentiments  que Cherry peut ressentir. Cathy Cassidy apporte un peu de douceur aussi avec toutes les allusions à la pâtisseries et aux gourmandises, il faut prévoir de quoi se rassasier quand on lit ce roman, il donne faim toutes les cinq minutes!

Si tout est mignon , tout est aussi assez superficiel, l'auteur ne va pas beaucoup dans la profondeur, c'est certes un roman jeunesse mais tout est trop lisse.J'aurais aimé que les parents soient plus présents et que l'on nous montre plus la vie familiale, tout tourne autour de Cherry dans ce tome, c'est un peu dommage. Même si je sais que chaque tome correspond à chaque fille de la famille on devrait pouvoir en découvrir plus à chaque fois.  Néanmoins la romance est là encore toute mignonne et les personnages tous plus attachants les uns que les autres. J'ai aussi beaucoup aimé l'idée de test de personnalité à la fin du livre, pour les jeunes filles c'est idéal.

Je pense que je continuerais la série rien que pour découvrir les autres douceurs que nous réserve l'auteur.

Le +

Très gourmand et girly

Le -

Trop plat


Je remercie PKJ pour cette lecture

----------------------------------------------------------
EXTRAIT

"Il y a des choses qui vont me manquer, quand j'aurai quitté la Clyde Academy... comme les macaronis au fromage, les frites, le pudding au sirop et à la crème anglaise, ou contempler la nuque de Ryan Clegg en cours de dessin. Mais il y a d'autres choses qui ne vont pas me manquer : les contrôles de maths, la purée de la cantine et Kirsty McRae. Kirsty McRae ne va pas du tout, mais alors pas du tout me manquer... ses copines et elle me rendent dingue.
Elles ont tout... des cheveux parfaits avec de jolis reflets et des uniformes parfaits qui viennent de chez TopShop. Elles ont de bonnes notes, elles sont populaires, les profs les aiment bien, et les garçons sont fous d'elles."

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  1. C'est vrai que ce premier tome est pas folichon ^^ Mais tu verras, ça s'améliore avec les tomes suivants, les thèmes abordés sont beaucoup plus intéressants :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je n'ai lu que Coeur Vanille de cette saga, l'avant-dernier tome. On y découvre la fille la plus âgée et pour le coup, le roman n'est pas plat du tout ! Elle va devoir faire face à des sujets graves, mais Cathy Cassidy arrive à distiller tout ceci pour que le sujet parle à de jeunes adolescentes. Et bien entendu, il y a toujours autant de gourmandises pour nous faire saliver ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est un livre que j'aimerais beaucoup lire ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la mise en page claire de ton blog !
    Moi aussi j'attends avec impatience l'Héritière :D

    RépondreSupprimer
  5. Un petit livre qu'il faut absolument que je découvre! :) ça à l'air vraiment très doux et léger. Je le rajoute à ma wish-list ;)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!