Ce n'est pas toi que j'attendais

Delcourt 256 pages 18,95€ Résumé: Dans la vie d'un couple, la naissance d'un enfant handicapé est un ouragan, une...

Delcourt
256 pages
18,95€



Résumé:

Dans la vie d'un couple, la naissance d'un enfant handicapé est un ouragan, une tempête. Quand sa petite fille naît porteuse d'une trisomie non dépistée, la vie de Fabien s'écroule. De la colère au rejet, de l'acceptation à l'amour, l'auteur raconte cette découverte de la différence. Un témoignage poignant qui mêle, avec délicatesse, émotion, douceur et humour.

Mon avis:
Une BD autobiographique

J'avais entendu parlé de cette BD à la télé et le sujet m'avait interpellé. J'ai sauté le pas et je ne regrette pas du tout.

C'est en gros l'histoire d'une famille qui attend son deuxième enfant. Mais à la naissance ce second enfant n'est pas comme les autre, il est trisomique. L'histoire est du point de vue du père, et je le trouve très courageux d'avoir mis à nu ses pensées et d'afficher aussi clairement son opinion. Il est sincère et vrai, je l'admire pour cela.

J'imagine que lorsque l'on attend un enfant on s'attends toujours au pire, mais ici la famille a déjoué les pronostics. L'acceptation du handicap de leur fille prend du temps. Mais l'évolution est touchante et Julia semble une petite fille comme les autres. Les photos de la fin sont adorables.

Alors, oui, aujourd'hui on a tendance à oublier qu'il y a des handicapés dans notre société, mais ce sont des gens comme nous, avec un petit plus. C'est en tout cas une histoire touchante et bien amené, qui je pense, pourrait servir dans l'éducation des enfants mais aussi des parents.

Le +

Une belle évolution au fil de l'histoire

Le -

Un peu redondant

-----------------------------------------------------------
EXTRAIT



Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. Je ne suis pas bd du tout mais avec ce thème la forcément que je vais la lire un jour. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie découverte, que je n'aurais sûrement pas fait de moi-mêm, allant rarement au rayon BD. Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  3. Je pense la lire car le thème me plaît beaucoup et, avec ton avis, j'ai très envie de me la procurer :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas du tout BD !!! je suis se genre de folle qui aime les bon paver de 800 pages. Pourtant celle là me tente pas mal, et puis il faut bien commencer, c'est vrai que l'été approche c'est peut être le moment

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!