Miss Peregrine et les enfants particuliers

BD kids 17,90€ 256 pages Résumé: L'avenir de Jacob semble déjà tout tracé : une vie confortable et paisible, sans histo...

BD kids
17,90€
256 pages


Résumé:

L'avenir de Jacob semble déjà tout tracé : une vie confortable et paisible, sans histoires. Du moins jusqu'à ce que son grand-père Abe, dont il est particulièrement proche, soit assassiné dans des circonstances atroces. Pour son malheur, Jacob a eu le temps d'entrevoir le meurtrier, une créature de cauchemar... Et si te vieil homme, dont tout le monde pensait qu'il divaguait, avait dit vrai ? Et si l'île peuplée d'enfants particuliers sur laquelle il disait s'être mis à l'abri pendant la guerre existait vraiment ? Et si des monstres vivaient vraiment cachés au milieu des humains ?

Mon avis:

Alors que le roman ne me tentait pas, j'ai appris à aimer l'histoire.

Les dessins sont plutôt sympa et l'histoire est en fait vachement intéressante!Ce contexte de seconde guerre mondiale est plutôt bien trouvé. Les personnages même si on ne fait que les apercevoir pour certains sont attachants. La BD est certainement raccourcie par rapport au roman mais on comprend bien l'histoire et çà donne envie d'en savoir davantage.

Je ne lirais sûrement pas le roman mais je continuerais de suivre l'adaptation en BD si elle se poursuit. 

Le +

Un premier volume qui donne envie d'en savoir plus

Le -

On retrouve les photos flippantes


-----------------------------------------------------
EXTRAIT




Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. Je ne savais même pas qu'il y avait une BD ! Pour ma part, j'aimerais beaucoup lire les romans ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air chouette cette BD ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré le roman c'est un de mes grands coup de cœur depuis que je l'ai lu et c'est vrai que la BD me fait un peu peur! J'ai peur de voir les visages des personnages que je me suis fais dans ma tête! Enfin je dis ça mais quand le film va sortir je n'aurai plus le choix ahha :)

    Jennifer

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!