One tiny lie ♥

Atria paperback anglais : Moyen 310 pages Résumé: Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la pl...

Atria paperback
anglais : Moyen
310 pages


Résumé:

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Mon avis:
Un coup de coeur!

Le premier tome en avait déjà été un, ici de nouveau, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons. Livie était la petit soeur dans le tome 1, je l'appréciais déjà beaucoup mais là en étant l’héroïne, on la découvre et j'apprécie d'autant plus ce personnage.

En fait je crois que je me suis beaucoup identifié à elle, notamment au niveau de son idée des études et des attentes de ces proches et de celles des autres. Mais je dois avouer que le personnages masculin ne m'a pas non plus laissé indifférente et insensible. Et pourtant c'est le genre que l'on adore détester vous savez un peu à la Cameron Hamilton (Jeu de Patience, Jennifer L Armentrout). Beau-gosse, qui couche à droite à gauche mais qui sous ses airs de gros dur cache un coeur tendre mais difficile d'accès. Et je dois dire que j'ai été assez surprise par son passé et la manière dont l'auteur l'ammène.

Leu rencontre est plutôt trash mais au fil du temps ils s'apprivoisent et se découvrent. Et cela donne lieu à des échanges parfois musclés et parfois comiques et mignons avec de la réparti. Mon coeur a fondu à leur échange à l’hôpital.

Le livre aborde différents sujets plus ou moins importants mais toujours amené avec intelligence sans tomber dans le pathétique. Je n'ai pas trouvé Livie niaise ou cruche, sauf lors du triangle amoureux (bien que je ne sais pas si l'on peut appeler çà triangle...). J'ai aussi aimé l'ambiance université (Princeton s'il vous plaît!) et l'on retrouve les personnages du tome 1. Bref, pour moi ce tome 2 est excellent (même si le psy est plus que bizarre!) , même mieux que le tome 1 car je me retrouve plus dans le personnage de Livie. C'était un très bon moment.

Le +

Les deux héros!

Le -

Le psy peu crédible...

----------------------------------------------------
EXTRAIT


“Because you're not a one-night girl, Irish.' Leaning in to place a kiss on my jawline, he whispers, 'You're my forever girl.”



Vous aimerez aussi

1 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!