La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel

Hachette 15,90€ 256 pages Résumé: Il était une fois, dans un royaume appelé Qrimm, un uieux roi gisant sur son lit de mort....

Hachette
15,90€
256 pages


Résumé:

Il était une fois, dans un royaume appelé Qrimm, un uieux roi gisant sur son lit de mort. Cet homme était le grand-père de Hansel et de Qretel, seulement il l'ignorait, car ni Hansel ni Qretel n'étaient nés.

Une petite minute. Je sais ce que vous vous dites.
J'ai parfaitement conscience que personne ne veut entendre une histoire qui s'est produite avant l'arriue'e des personnages principaux. Il n'y a rien déplus rasoir que ces histoires-là, parce qu'elles se terminent toujours delà même façon. Par l'arrivée des personnages principaux.
Ne vous en faites pas. Le récit qui va suiure ne ressemble à aucun de ceux que vous connaissez. Voye ?.-uous, Hansel et Gretel ne se contentent pas d'arriver à la fin. Ils arrivent. Puis ils se font couper la tête.
J'ai pensé que vous aimeriez être prévenus.

Mon avis:
Une réécriture plutôt sombre

Bon d'un autre côté si l'on connait les vrais contes des frères Grimm (ce n'est pas mon cas, mais j'en ai entendu parler) il n'y a pas toujours de happy end. La première chose que l'on se dit en voyant cet ouvrage c'est qu'il est vraiment beau, il est en hardback (couverture rigide) et avec de magnifique illustrations en noir, blanc et rouge à l'intérieur.

Par contre particularité, cette fois négative, l'auteur a souhaité faire des commentaires au milieu de l'histoire, bon certes ces commentaires sont dans une couleur différente du texte il est donc facile de les zapper, mais pourquoi les mettre? Ils sont inutiles et donnent l'impression d'avoir l'auteur en train de lire par dessus votre épaule.

Dans son ensemble l'histoire est originale et reprend le conte de Hansel et Gretel intégré dans d'autres contes au nombre de neuf. On peut donc lire séparément chaque histoires avant de s'endormir, bien que vu les tournures de certaines il vaut peut-être mieux éviter pour ne pas faire de cauchemar. Je plaisante. C'est une réécriture atypique et magnifiquement illustrée qui plaira je pense aux afficionados du genre.

Le +

Un très bel objet

Le -

Les commentaires de l'auteur

Je remercie Hachette pour cette lecture


----------------------------------------------------------------
EXTRAIT

"Une dernière chose, dans le cas ou vous auriez décidé de refermer ce livre : l’univers des frères Grimm peut se révéler effrayant, mais ceux qui osent l’explorer se trouvent récompenses. Car, dans l’existence, c’est souvent dans les recoins les plus obscurs que se cachent la beauté la plus éclatante et la sagesse la plus lumineuse.
Et, bien sur, le sang."

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. J'avais un peu peur que les commentaires me dérangent la première fois que j'ai vu qu'il y en avait, mais finalement c'est assez bien passé ! Dommage que ce ne soit pas le cas pour toi. Une lecture que j'ai beaucoup aimée ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment très envie de découvrir ce livre !!
    Zoubi♥

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!