50 nuances de Grey - Le film

Distribué par Universal Réalisé par : Sam Taylor Johnson Avec : Dakota Johson, Jamie Dorman Synopsis: L'histoire d'...

Distribué par Universal
Réalisé par : Sam Taylor Johnson
Avec : Dakota Johson, Jamie Dorman


Synopsis:

L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.

Mon avis:

Alors démarrons tout de suite en disant qu'au final je ne sais pas encore si j'ai aimé le film ou pas , j'ai passé de bons moments, parfois, mais la fin m'a laissé un peu déstabilisée...

Comme pas mal de ceux qui vont aller voir le film (je suppose) je n'ai pas lu les romans mais en gros il est facile de deviner de quoi çà parle. Et malgré les réflexions des blogueurs sur une Ana cruche et niaise, dans le film je la trouve très attachante et très bien incarnée par Dakota Johnson qui apporte un peu de fraîcheur et un visage quasi inconnu dans ce cinéma où l'on voit toujours les mêmes têtes. J'ai vraiment apprécié son jeu d'actrice dans les scènes drôles ou celles plus dramatiques. Et pour nous faire jalouser, elle a un corps splendide (qui serait celui d'une doublure mais passons). Côté masculin le mythique Mr Grey incarnait par Jamie Dorman (que j'avais adoré dans Once Upon a time!) est froid, sans expressions ou a de rares occasions un sourire en coin craquant à la Colin Firth. Mais franchement je ne suis pas du tout attiré par lui dans ce personnage, c'est raté puisqu'il semble susciter tellement de passion....

Pour moi il y a deux parties dans le film, une que j'ai plutôt bien aimé, la première, celle où ils se cherchent, se chamaillent un peu. Tout est encore soft mais les scènes de sexe sont sensuelles et très bien filmées. Tout est suggéré ou presque (d'ailleurs je reviendrez sur cet aspect!) mais c'est beau à voir. Puis la seconde partie où tout se gâte. En soi le fait que les personnages pratiquent le SM grand bien leur fasse, mais l'histoire de contrat et surtout cette dernière scène m'ont laissé complètement déstabilisée. Je rappelle que je n'ai pas lu le livre du coup en sortant du cinéma j'étais là à me dire, mais c'est quoi le problème de ce type!?! WTF!? Puis on m'a expliqué son passé, je comprends un peu mieux mais çà n'enlève rien à son comportement. Il faut qu'il se fasse soigner!

Alors si j'ai aimé la première partie, la seconde est déroutante et me laisse septique. J'ai aimé le jeu de Dakota moins celui de Jamie, les musiques sont belles mais pas assez présentes à mon goût. Les scènes sont bien tournées et même si (apparemment) comparé au roman c'est soft, c'est déjà bien assez hard pour interdire le filme aux moins de 16 ans! Et non pas moins de 12 ans! Les gens du CSA n'ont pas du voir le film je ne vois pas autrement! Il y a des passages assez longuets (toujours dans cette fameuse deuxième partie) où il n'y a plus vraiment de jeu de séduction.

J'ai vu le fameux film qui déchaîne les passions, j'irais voir la suite parce que finalement çà m'intrigue. Oh et je n'ai pas parlé de la comparaison avec Twilight mais étant issu d'une fan-fiction sur la saga, les références  et les similitudes sont assez nombreuses.




Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. Les défauts que tu soulèves sont en fait principalement liés à la trame romanesque, pas trop du film. Mais c'est normal dans la mesure où tu n'as pas lu les livres :) Ma critique sera en ligne samedi, si ça te tente :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    sachant que j'ai eu quelques difficulyés avec le livre, j'ai franchement pas envie de dépenser près de 12€ pour aller voir le film en salle... j'attendrais sa sortie DVD car malgré tout je suis curieuse... Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu les livres non plus et le film m'intrigue mais j'émets quelques réserves :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!