Endgame tome 1 - L'appel

Gallimard jeunesse 19,90€ 544 pages Résumé: ENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ. Douze jeunes élus, issus de pe...

Gallimard jeunesse
19,90€
544 pages


Résumé:

ENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ.

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. 
L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur. 

Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d'un grand auteur. 

Mon avis:
Sanglant, stressant, addictif!

Ce n'est pas Hunger Games mais çà y ressemble, ce n'est pas quatre mais on sent que l'auteur est le même. Ce roman a un côté malsain dans le sens où on adore suivre des jeunes qui s’entre-tuent et du coup très bizarre, mais je n'ai pas pu le lâcher.

En fait malgré le résumé je ne savais pas où je mettais les pieds et au départ j'ai eu du mal, notamment avec la multitude de personnages. On alterne les points de vue et avec 12 participants ce n'est pas toujours chose facile.  Et il faut avouer que leurs prénoms ne sont pas des plus simples à retenir... Ces personnages sont plus énigmatiques les uns que les autres voir parfois très creepy, la palme revient à An et Baitsakhan! Mais on s'attache à certains et on a envie de connaître la suite des événements les concernant.

Alors oui Hunger games car un jeu et un seul vainqueur mais ici les joueurs savent ce qui les attendent et sont préparés depuis leur plus jeune âge. Les méthodes diffèrent et chacun à sa spécialité, le jeu en lui-même est étrange et encore bien mystérieux. Il s'agit d'une sorte de chasse aux trésors où le gagnant remporte le droit de sauver sa lignée de l'extinction. A cela s'ajoute une énigme à résoudre pour le lecteur dans le vrai sens du terme, bon je n'ai pas trop chercher je suis nulle à ce jeu mais le concept vu le sujet du roman est assez judicieux.

Il y a cependant quelques points qui font que ce roman n'est pas un coup de cœur (et pourtant il est passé près). L'arrivée de but en blanc du jeu et de Kepler 22b est assez étrange, je pense que cela entretient le mystère mais c'est quand même un peu rapide. Le pourquoi du jeu et son but, c'est là encore un peu facile même si nous n'avons pas toutes les réponses. Et enfin la romance, ce n'est une histoire romantique loin de là mais la romance qu'entretient Sarah et Christopher est assez pénible, en fait c'est surtout ce dernier qui est pénible...

Mais c'est un roman absolument exaltant, j'ai aimé suivre les personnages, on s'attache à certains on en déteste d'autre et l'on crie lorsque l'ennemi approche du but. L'histoire personnelle de chacun est parfois mise en avant et donne envie d'en savoir plus, mais j'imagine qu'il y a encore beaucoup à découvrir... Une chose est sûre je lirais la suite!

Le +

Une chasse aux trésors épique

Le -

Parfois très perché et un poil longuet.

Je remercie Gallimard pour cette lecture

-------------------------------------------------------------------------------------
EXTRAIT

"Nous sommes 12. Jeunes de corps, mais issus d'un peuple ancien. Nos voies ont été tracées il y a des milliers d'années. Depuis, nous nous préparons chaque jour. A partir du moment où le jeu commence, nous devons délibérer et déchiffrer, bouger et assassiner. Certains d'entre nous sont moins prêts que d'autres, et ce seront les premiers à mourir"


Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. Malgré les avis parfois négatifs, il me tente beaucoup !! :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de m'attaquer à ce livre qui a l'air palpitant :)

    RépondreSupprimer
  3. très déçue, tout en force, peu de sensibilité....

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!