Emma

Latitudes éditions 18€ En moyenne 380 pages Résumé: En Angleterre à l'époque victorienne, Emma est femme de chambre p...

Latitudes éditions
18€
En moyenne 380 pages



Résumé:

En Angleterre à l'époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux. De Hakim, prince débarqué des Indes, à Eleanor, demoiselle de bonne famille promise à William, Kaoru Mori dresse des portraits étonnamment réalistes, parfois au vitriol, de divers personnages de la société britannique de l'époque, et dépeint avec délicatesse, sans mièvrerie, une histoire d'amour qui défie les conventions. Trait fin et élégant, profusion des détails : la première série d'une auteure couronnée à Angoulême pour Bride Stories.

Mon avis:
Une petite pépite!

Je ne connaissais pas du tout cette mangaka et cette série, alors je remercie Chloé pour la découverte! Car moi qui adore Jane Austen et tout ce qui se passe à cette époque j'ai été plus que ravie. Ce qui m'a séduit de prime abords se sont les dessins. Ils sont tout simplement magnifique! L'auteur dépeint l'Angleterre de l'époque Victorienne avec brio et un trait de dessin délicate et expressif. Je suis tombée sous le charme (rien que les couvertures sont superbes).

Ensuite j'ai commencé ma lecture et là deuxième bonne surprise c'est presque comme lire du Jane Austen ou regardé Downtown Abbey (pour la ressemblance avec les femmes de chambre ect...). Il n'y a pas beaucoup d'action mais j'ai adoré suivre les aventures de Emma et William, tout les deux maladroits mais attendrissants. Les trois premiers tomes se concentrent sur ces deux personnages. Les deux derniers sur les personnages autour, c'est du coup un peu moins intéréssants surtout qu'au final j'aurais aimé avoir une vraie fin et non pas une ébauche.

N'empêche que je vous recommande chaudement ces intégrales pour la qualité du dessin et du scénario qui n'a rien à envier aux grands romans de l'époque. 


-----------------------------------------------------------
EXTRAIT




Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Pour une fois un manga qui me tente :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce manga les dessins sont très beaux et détaillés et l'univers est prenant. Si tu n'as pas lu Bride Stories du même auteur je te le conseille ;)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!