Si je reste - Le film

Sorti le 17 septembre 2014 Distribué par  Warner Bros France Réalisé par R.J Cutler Avec : Chloé Grace Moretz, Jamie Blackley... ...

Sorti le 17 septembre 2014
Distribué par  Warner Bros France
Réalisé par R.J Cutler
Avec : Chloé Grace Moretz, Jamie Blackley...


Synopsis:

En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n'a aucun souvenir de l'accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l'Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d'oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté ... L'adolescente sera tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches...

Mon avis:

Très fidèle au roman et avec une musique qui m'a transporté voilà ce que j'ai retenu à ma sortie de la séance cinéma. Du coup une fois rentrée je me suis écoutée le CD encore et encore.

Beaucoup diront que si je reste est dans la lignée de Twilight, nos étoiles contraires ect... Un film pour adolescents, sur certains aspects je ne peux pas les contredire mais en même temps les personnages ont 16 ans on ne peut pas leur demander d'agir comme des adultes, si? Il est vrai que j'ai tiqué plusieurs fois sur certaines scènes très twilightiennes (bon l'histoire se passe dans l'Oregon, Twilight aussi) mais la scène de paysage d'ouverture fait étrangement penser à Eclipse, non? Et les bâtiments où jouent le groupe d'Adam ony également étaient utilisés pour Twilight, mais les ressemblances s'arrêtent là, les deux histoires n'ont strictement rien à voir!

Les acteurs sont parfaits, bien que peu ressemblants physiquement aux personnages du roman (pour Mia) mais Chloé Moretz est une Mia tout a fait correcte, à la fois douce et avec un petit caractère, Adam est nickel et je suis tombée sous le charme de sa voix. Depuis j'écoute Willamette Stone en boucle! Les émotions sont là, et heureusement on était peu dans la salle du coup j'ai pu laisser libre cours à mes larmes, le plus émouvant pour moi c'est le passage du grand-père qui m'avait déjà beaucoup ému à la lecture du livre, on retrouve quasi mots pour mots certaines phrases du roman et c'est toujours appréciable.

La musique a une belle part dans le film, comme dans le roman et le réalisateur a réussi à intégrer celle-ci de manière parfaite, le classique, le rock tout transporte le spectateur et franchement elle dépote la musique non? 

C'est une belle adaptation, avec certains passages un peu nuls mais comme dans tout les films. C'est un film qui respect l'oeuvre de Gayle Forman.




Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. J'ai hâte de le voir! J'avais adoré le livre :D
    Mais je crois qu'il ne passe pas dans tous les cinémas :(

    RépondreSupprimer
  2. Ce film a l'air vraiment super, je suis déçu de l'avoir raté au cinéma :(

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu la même réaction que toi au début du film "on dirait la même image que dans Twilight" ^^

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!