Deep blue - Waterfire

Hachette jeunesse 15,90€ 384 pages Résumé: Ensemble, trouvez les talismans Qui appartenaient aux six puissants, Dissimulés...

Hachette jeunesse
15,90€
384 pages


Résumé:

Ensemble, trouvez les talismans Qui appartenaient aux six puissants, Dissimulés sous des eaux délétères Suite au duel entre ténèbres et lumière. Venez à nous, par les mers et les rivières, Devenez un seul esprit, un seul cœur, à l’unisson Avant que les eaux et les créatures qui y prospèrent Soient dévastées par Abbadon ! Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l’aime depuis l’enfance et il l’aime en retour. Enfin, il l’aimait, elle a quelques doutes à présent… Pourtant, ce matin-là, l’esprit de Serafina est surtout accaparé par d’étranges rêves annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d’une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume. Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s’entre-déchirer. Mais elle est encore loin d’imaginer qu’elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde… et le nôtre.

Mon avis:
Une histoire de sirènes!

Il fallait au moins un point d'exclamation pour souligner que les sirènes arrivent enfin dans le YA! Et je dirais que Hachette a eu le nez fin, ce roman est vraiment très bon. J'attendais une histoire avec de la mythologie, de l'aventure, j'ai été servie.

Serafina est une jeune sirène (qui rappelle étrangement une certaine Ariel) qui va bientôt devenir reine de Miromara. Lors d'une cérémonie, un royaume ennemi déclenche une guerre, Serafina est obligée de fuir avec sa meilleure amie. Mais toutes les deux ont vu en rêve une quête qu'elle doive accomplir afin de ramener la paix dans les mers du monde.

L'auteur aussi connue pour Revolution (publié chez La Martinière jeunesse) a créé un univers tout simplement extraordinaire, avec un univers et un vocabulaire propre. La mythologie est vraiment sympa et des personnages vraiment attachants. Dans le fond c'est donc excellent, dans la forme ce n'est pas très original (adolescent, quête...) mais çà fonctionne, l'univers marin apportant une touche d'exotisme.

Les personnages sont attachants et si l'on s'attarde beaucoup sur Seraphina, les prochains tomes devraient voir le nombre de personnages grimper et je me réjouis de voir la nouvelle bande! Voilà en tout cas un premier tome fort sympathique, riche d'un univers propre et d'une histoire entraînante, vivement la suite!

Le +

Je suis fan de l'univers

Le -

Un peu long vers le milieu

Je remercie Hachette pour cette lecture

----------------------------------------------------------------------------------------------
EXTRAIT

"Ce n'est qu'un Dokimi, gronda Serafina, les nageoires flamboyantes de colère. Rien qu'une cérémonie au cours de laquelle Alitheia me déclarera fille du sang...ou me tuera ; où je devrai seulement jeter mon chant aussi bien qu'une canta magus ; où je devrai seulement prononcer mes voeux de fiançailles et promettre au royaume de lui donner un jour une fille."



Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. Je l'ai dans ma PAL, j'ai hâte de le découvrir ! :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est le 1er avis que je lis sur ce livre et je suis contente de voir qu'il est positif parce que j'hésite à le rajouter à ma wish-list. Le résumé a quelque chose qui ne m'attire pas trop, mais par contre la couverture et le sujet des sirènes oui. Merci d'avoir pris le temps de faire une chronique sur ta lecture (référence à ta "nouvelle vie" et la pause du blog).

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai acheté il y a quelques jours, avec tous les avis positifs que j'ai lu, j'ai maintenant plus que hâte de la lire ! :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai moyennement accroché car j'ai trouvé l'univers un peu complexe, surtout au début

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!