Blog en pause

Bonjour à tous; Je vous retrouve aujourd'hui non pas dans un IMM car on est dimanche, ni dans une chroniques ni en vidéo, mais...




Bonjour à tous;

Je vous retrouve aujourd'hui non pas dans un IMM car on est dimanche, ni dans une chroniques ni en vidéo, mais alors pourquoi me direz-vous?
Vous l'avez peut-être remarqué c'est 3 dernières semaines les vidéos ont carrément stoppés et le blog tourne plus qu'au ralenti (aucunes chroniques cette semaine). Ce petit billet est pour vous expliquer pourquoi et vous parlez de mes envies de blogo ou pas...

Depuis 3 semaines j'ai commencé un nouveau travail, celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux sont déjà au courant, du coup en tant que premier job je veux m'investir à fond et cela puise toute mon énergie, résultat alors que j'ai une PAL monstrueuse (bien que modeste comparé à certains) je suis tellement fatiguée que je m'endors au bout de 3 à 4 pages! Autant vous dire que mon rythme de lecture s'est grandement ralenti, pour tout vous avouer j'ai du lire 4 romans c'est 3 dernières semaines, rien à voir avec mon rythme d'avant. Du coup moins de temps pour lire = moins de lecture = moins de chroniques.

Mais ce n'est pas tout, ayant également déménagé pour ce nouveau job, je me retrouve dans un appartement sans connexion internet et avouez que c'est plutôt gênant pour bloguer. Mais dans un sens je me dit que je suis tellement fatiguée que je ne sais même pas si je pourrais ouvrir mon ordinateur. Je sais qu'il faut un temps d'adaptation à une nouvelle vie et à un nouveau rythme mais çà fait bizarre de laisser toutes mes "anciennes" occupations de côté.

J'en viens donc à la deuxième chose que je voulais abordé avec vous, mes projets pour le blog, youtube, ect... A vrai dire je suis dans une phase où je ne sais pas comment je vais revenir sur la blogo, c'est assez bizarre comme sentiment, j'ai envie de revenir et pas envie... Envie parce que j'aime çà, partager mes lectures, papoter avec vous. 
Mais je me dit aussi qu'il n'y a pas que çà dans la vie et avant bloguer me prenait beaucoup de temps, voir tout mon temps, et avec la conjoncture actuelle bloguer ne rapporte rien de manière financière (enfin pour moi). J'ai envie de faire autre chose, d'ouvrir mes champs de découvertes et de ne plus être obligée d'écrire une chronique ou de faire une vidéo parce que je voulais avoir un planning calé, je vais lâcher du lest. 

En fait, faire une pause m'a fait du bien et m'a ouvert les yeux, je blogue pour le plaisir je ne dois pas me prendre la tête et le faire quand j'ai envie, ce qui n'était pas toujours le cas avant où je m'imposais d'écrire des chroniques 3 fois par semaine et de faire minimum une vidéo par semaine. 
Blogueuse n'est pas mon travail est doit selon moi rester un loisir et le loisir c'est pour se faire plaisir et se détendre et non pas se prendre la tête. Et là, parfois la blogo c'est GROSSE prise de tête, je n'ai jamais (je crois) été directement concernée par les "drames" de la blogo, mais rien que les voir me saoule et ne me donne pas envie de m'investir, même si il y a de bons côtés, mais on ne garde toujours que les mauvais en mémoire. 
Ces 3 dernières semaines m'ont permis de prendre du recul, de voir que j'étais toujours à l'affût et que cela ne sers à rien, que je ne dois pas considérer la blogo comme une compétition et que je dois voir le fait de bloguer comme un plaisir et non comme une obligation. Il m'a fallu du temps mais je le comprends maintenant, mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Donc en gros ce qui va changer, durant les prochaines semaines, voir mois, jusqu'à ce que j'ai de nouveau internet il n'y aura ni vidéos, ni chroniques sur le blog. Je suis toujours sur les réseaux sociaux si toutefois vous voulez continuer à voir mes lectures en cours ou même discuter.  A mon retour, les chroniques sur le blog seront je l'espère tout de même à un rythme de 1 par semaine quand aux vidéos elles arriveront quand elles arriveront et quand j'aurais l'envie d'en faire une. J'ai en préparation une série de vidéos qui mêlent lecture mais aussi deux autres de mes passions, je ne vous en dit pas plus, mais j'espère que çà vous plaira. Il y aura toujours des IMM lorsque je recevrais des livres et des TAG et challenges.

Un billet différent des autres et qui pourra peut-être en surprendre quelques-uns et qui est une sorte de mea culpa.  Je vais donc revenir (je ne sais pas encore quand) reposée et avec une nouvelle vision des choses et un nouvel environnement, qui n'est pas encore fini, puisque je n'ai pas de bibliothèque...>.<.

Je vous remercie de votre soutien durant ces dernières semaines et je vous donne rendez-vous très bientôt pour parler lecture.

Facebook
Instagram: noemie.ilnyak1pas


Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  1. Je comprends, Noémie, et c'est une réalité que bloguer prend énormément de temps, faire des vidéos encore plus... Parfois on part pour mieux revenir après tout ! Je te souhaite en tout cas une bonne continuation dans ta vie et quand tu reviendras je serais encore et toujours là de toute façon ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas beaucoup me manquer pendant ton absence car j'aime beaucoup tes vidéos et chroniques, mais je comprends parfaitement ta décision. Je serai là en tout cas quand tu recommenceras :) Merci encore pour tous les bons moments que tu m'as fait passer et je te dis à très bientôt pour de nouveaux moments précieux ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis contente pour ton nouveau travail et ton nouvel appartement. Tes chroniques et tes vidéos vont me manquer, mais je comprend ton ressenti. Tu as besoin de prendre du temps pour toi, te faire à cette nouvelle vie, et peut-être te découvrir de nouveaux passe-temps. Prends tout le temps qu'il te faut, c'est ta vie. Et comme tu le dis il faut que tu fasse ce qui te fais du bien. A bientôt j'espère et profite à fond de ta nouvelle vie !!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis heureuse que ta vie prenne un nouveau tournant ! Reviens quand tu en auras l'envie, prends ton temps ! On sera encore là ! !

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'as pas à t'excuser, mais je te comprends, au moins ça prouve que tu as de la considération pour les personnes qui te suivent. Tu as une passion qui te prenait tout ton temps mais à chaque stade de la vie on a des priorités différentes et c'est normal.
    Tu nous manques beaucoup et j'espère te revoir bientôt quelque soit ce que tu décides de faire, le principale c'est que ça soit un plaisir et non une contrainte. Tu as fait me plus dur, c'est à dire, prendre conscience de ce que tu veux et de ce que tu ne veux plus.
    A bientôt en tout cas sur Twitter et Instafgram etc....

    RépondreSupprimer
  6. Tout comme les autres, je comprends tout à fait que tu puisses avoir besoin d'une pause. ça fait 10 ans que j'anime mon site Lirado et il m'arrive souvent d'avoir envie d'autres choses. Pourtant j'adore recevoir des nouveautés, lire de la jeunesse, découvrir, partager...et j'ai la chance d'avoir un travail qui s'accorde avec cette passion. Mais j'ai comme toi envie de parfois lire ce que je veux, quand je veux et de chroniquer ce que je veux. Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite et continuerai de te suivre via les réseaux sociaux. A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  7. Salut Noémie !
    Ton billet est totalement compréhensible et on respecte ce que tu choisiras quoi qu'il advienne :) Le plus important est ta vie professionnelle pour ton futur ! Et je te comprends parfaitement avec ma dernière année d'étude, c'est assez stressant... surtout que là c'est un boulot sérieux que tu as dégoté et je t'en félicite ! Pense à toi, pense à ton avenir et reviens nous quand tu peux ! Perso je serai toujours là pour te suivre parce que tu es une blogueuse intéressante ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!