Nos étoiles contraires- le film

Réalisé par Josh Boone Distribué par Twentieth century fox Avec : Shailenne woodley, Ansel Elgort, Willem Dafoe Synopsis: Ha...

Réalisé par Josh Boone
Distribué par Twentieth century fox
Avec : Shailenne woodley, Ansel Elgort, Willem Dafoe



Synopsis:

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Mon avis:

Je dirais que c'est une très bonne adaptation dans le sens où je l'ai préféré au livre, parfois çà arrive. La plupart des actions du roman sont transposées à l'écran sauf la fin qui, je crois diffère un peu.

J'ai trouvé les acteurs très appropriés et bien que j'avais peur de faire le rapprochement avec Divergente au final pas du tout. En tout cas pour Shaileene Woodley devrait se cantonner aux rôles dramatiques, elle est tellement mieux en Hazel Grace qu'en Tris, mais bon c'est un point de vue. Ansel Elgort est pas mal il campe un bon Augustus Waters.

C'est un film pour les adolescent mais pas seulement et on ne pourra pas reprocher des répliques culcul la praline dans ce film, beaucoup sont tirés du roman. Et alors que je trouvé justement ces répliques guindées dans le roman ici elles passent plus ou moins toutes seules. Certaines sont parfois un peu ridicules et alambiquées mais soit.

C'est aussi un film assez émouvant, comme pour le livre c'est la partie avec les parents qui m'a tiré le plus de larmes. Etant moi-même fille unique j'imagine mes parents à la place de ceux de Hazel, et non, c'est trop dur. Bref les mouchoirs sont de rigueur.

C'est un bon film, qui peut paraître je pense un peu étrange à des moments pour celles et ceux qui n'ont pas lu le livre. Il faut pouvoir comprendre les métaphores ect... Les chansons sont aussi très belles et je crois que je vais me prendre la B.O du film.  Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, j'ai un peu rigolé et beaucoup pleuré.



Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  1. Comme toi, j'ai largement préféré le film! Mais j'ai trouvé que Ansel Elgort ne correspondait pas trop à Gus :/

    RépondreSupprimer
  2. J'attendais ton avis avec impatience car comme toi je n'ai pas été transportée par le livre ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi largement préféré le film au livre (et même plus, car ce film m'a marquée à un point !).
    Pour moi Ansel Elgort est Augustus et je n'ose même pas le revoir dans la peau de Caleb, c'est trop dur.
    Sinon la BO est très belle, personnellement je l'écoute en boucle dans la voiture.

    RépondreSupprimer
  4. Un film très fidèle au roman, j'ai autant adoré les deux :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré le film également, je n'ai fais que de pleurer!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai adoré ! Un film fidèle au livre :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!