Keleana # 2, La reine sans couronne

La Martinière jeunesse 19€ 503 pages Résumé: Bien qu'opposée à la couronne, Keleana est devenue meurtrière au service d...

La Martinière jeunesse
19€
503 pages


Résumé:

Bien qu'opposée à la couronne, Keleana est devenue meurtrière au service du roi, afin de retrouver la liberté. Dissimuler devient risqué lorsque les ordres reçus mettent en péril ceux qu'elle aime. Confrontée aux puissances obscures menaçant l'équilibre du monde, la jeune femme doit alors faire un choix crucial. 

Elle est le plus grand assassin de son monde a jamais connu.
Mais a-t-elle le cœur d'un tueur?

Après un an de travaux forcés dans les mines de sel de Endovier, dix-huit ans, assassin kelaena Sardothien a remporté le concours du roi pour devenir le nouveau assassin royal. Mais kalaena est loin d'être fidèle à la couronne. Garder la comédie - tout en faisant semblant de faire les ordres du roi - permettra de tester ses compétences d'une manière entièrement nouvelle. Et ce n'est certainement pas le seul point de confusion pour la jeune fille. Parce que si elle a fait son choix entre Dorian et Chaol, les voies du cœur ne sont jamais simples ...

Mon avis:
Un second tome encore meilleur que le premier!


Et pourtant j'avais énormément aimé le premier tome. Mais celui-ci apporte une touche d'aventure, de romance et de révélations, et de ce côté-là attendu vous à du lourd du très lourd, voir certaines qui vont laisserons sans voix! Et vous donnerons une envie irrésistible de plonger dans le tome 3!

Keleana est aux ordres du roi et celui-ci lui demande de tuer plusieurs personnes qui selon lui forment une rébellion. Mais c'est mal connaître Keleana que de suivre les ordres bêtement. On ne peut que l'apprécier davantage pour celà. Elle réfléchit et se pose les bonnes questions allant parfois se mettre en danger. On a le droit à de jolies scènes de combat et le moins que l'on puisse dire c'est que Keleana n'a pas peur de se faire mal.

Ce tome est aussi l'occasion d'une jolie romance et d'un chapitre 23 magistral, merveilleux, tendre et rempli d'émotions. Il y a Keleana l'asasssineuse et Keleana l'amoureuse, deux femmes totalement différentes. On en apprend aussi beaucoup plus sur l'univers et les mystères qui entourent ce monde, mais je crois que l'on en a encore beaucoup à découvrir. Le premier tome donnait un aperçu, ici c'est encore plus profond et sombre, la magie est partout...

Dans tout les cas je confirme que cette saga de fantasy YA est à lire absolument, vous loupez quelque chose si vous ne le faîtes pas!

Le +

Au risque de me répéter, Keleana est vraiment top

Le -

Je veux percer les mystères tout de suite!

Je remercie La Martinière pour cette lecture

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EXTRAIT

"Elle aurait volontiers travaillé avec lui, elle aussi, mais pas dans le sens où il l’entendait. Ses outils de travail auraient été un poignard, une pelle et une tombe anonyme."


Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Un second tome extra, meilleur que le premier qui avait déjà été un immense coup de coeur pour moi !! J'ai eu du mal à attendre la suite alors je les ai repris en VO, j'ai le tome 3 mais il me fait un peu peur ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je vais bientôt le recevoir et avec ce que tu dis de ce deuxième tome, j'ai encore plus envie de le lire ! J'ai de grandes attentes pour ce tome, j'espère ne pas être déçue. :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!