Hopeless ♥

Collection Territoires 18,50€ 505 pages Résumé: Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de s...

Collection Territoires
18,50€
505 pages



Résumé:

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...

Mon avis:
Un livre où les sentiments priment sur la douleur

Ce roman est un concentré d'émotions pures. Il m'est difficile de trouver quelque chose à redire sur cette lecture et je pense qu'il va m'être difficile de mettre des mots sur mon ressenti.

Sky est une enfant adoptée, elle vit un peu coupée du monde, école à domicile, pas de télévision, pas d'internet. Mais voilà un jour elle décide de faire sa dernière année de lycée, au lycée justement. Mais sa réputation la précède et sa rencontre avec Holder va lui faire découvrir des choses enfouies tout au fond d'elle.

L'auteur est assez subtile dans les révélations, on se doute bien du lien qui unit les deux personnages mais j'avoue que je ne pensais pas que çà irait aussi loin. Pour moi le roman est divisé en deux parties, la première est assez légère, j'ai ris plusieurs fois. On découvre Sky, que j'adore pour ses réflexions et sa manière d'être. Holder, assez bizarre au début mais je me suis presque tout de suite prise d'affection pour lui, même à travers les lignes  on sent quelque chose chez lui qui donne envie de le protéger.

La seconde partie c'est autre chose, les révélations et suspicions s'enchaînent et m'ont laissé plusieurs fois sur le carreau. Colleen Hoover traite d'un sujet sensible voir difficile, mais elle le traite brillamment , sans retenue et laissant les personnages à vif. Les descriptions des émotions sont puissantes et poignantes. Pour autant rien n'est pessimiste et même si on a envie de dire, Sky bouge toi, avance, on comprend ses choix.

Une histoire qui vous serre le coeur et vous forme un boule dans la gorge, elle ne peut laisser indifférente. Si je regrette la fin un peu précipitée, Hopeless est différent de Slammed (indécent) mais selon moi meilleur encore, Colleen Hoover est une auteur à suivre, assurément!

Le +

Une description parfaite des émotions

Le -

Une fin un peu abrupte


Je remercie Fleuve éditions pour cette lecture

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EXTRAIT

"I want you to keep them open...because I need you to watch me give you the very last piece of my heart."


Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. J'ai hâte de le lire en voyant ton avis ! Surtout que tu dis que c'est meilleur qu'Indécent, c'est exactement ce que j'espérais.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec ton avis ! Cette lecture est touchante et on passe par toutes sortes d'émotions <3

    RépondreSupprimer
  3. Ohh que la couverture est belle ! Et le résumé ainsi que ton avis me donne très envie *-* Je l'ajoute à ma WL !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!