L'épreuve #3

PKJ 18,50€ 382 pages Résumé: Thomas sait qu'on ne peut pas faire confiance à Wicked. Pourtant, ils prétendent que le te...

PKJ
18,50€
382 pages


Résumé:

Thomas sait qu'on ne peut pas faire confiance à Wicked. Pourtant, ils prétendent que le temps des mensonges est révolu. Il leur faut désormais s'appuyer sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever leur mission : compléter le projet de Cure... Ce que Wicked ignore, c'est qu'il est arrivé quelque chose que ni Epreuve ni Variable ne pourrait avoir prévu: Thomas a conservé bien plus de souvenirs qu'il ne l'aurait fallu, et il sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à leur propagande... Les mensonges sont finis, mais la vérité pourrait bien être fatale à ceux qui s'en approchent de trop près. Y aura-t-il des survivants à la Cure Mortelle?

Mon avis:
Je m'attendais à mieux pour une fin de trilogie

Le tome 2 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, ce tome 3 encore moins. Et pourtant la trilogie était bien partie mais elle s'est dégradée au fil des tomes.

Je m'attendais à avoir des réponses, c'est quand même un dernier tome, alors soit je suis débile ou soit je n'ai rien compris, il me manque des éléments. J'ai un goût de trop peu et de tome de trop (oui c'est différent mais le trop peu car un dernier tome apporte, selon moi, des réponses et de trop parce que justement sans ces réponses quel est son intérêt?). L'univers dystopique est toujours là, mais on nous parle tout le temps de la braise et ce depuis le tome 2, je pense que nous avons saisi en quoi consiste cette maladie, nous le répéter constamment est assez agaçant.

Côté personnages, Thomas est infecte et les autres insignifiants. Je ne sais pas ce qu'il lui a pris dans ce dernier tome mais il régresse, on retrouve le Thomas peureux du début de la trilogie et franchement la pseudo romance je m'en serais passée (bon on en parle pas des masse non plus dans le roman donc je fais mon exigeante). La fin laisse présager une suite, ce qui je crois ne sera pas le cas, mais elle est trop ouverte et rapide pour se dire que c'est totalement fini, on reste là encore dans l'attente.

Le poins positif est que l'on ne s'ennuie pas, il y a de l'action, des explosions et des scènes de batailles et des meurtres en veux tu en voilà. Mais tout çà me semble bien fade. L'idée de base était bonne mais peut-être pas assez bonne pour en faire une trilogie, il m'a manqué quelque chose pour apprécier pleinement ce dernier volet, tant pis.

Le +

L'action

le -

Un tome qui ne sert pas à grand chose au final?

Je remercie PKJ pour cette lecture

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------EXTRAIT-------------------------

"En se retournant, il vit ses amis glisser sur le sol à côté de lui tandis que la soute commençait déjà à se refermer en grinçant. Les fondus ne pouvaient plus les rejoindre, mais ils continuaient à hurler et à crier des insanités."

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Il faudrait que je commence enfin cette saga moi qui suis fan des dystopies. Dommage que la fin ne soit pas à la hauteur mais je crois qu'il y aura une suite ou un préquel pour mieux comprendre certains points ? En tout cas il faut que je sorte cette trilogie de ma pal ^^

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!