La vie épicée de Charlotte Lavigne #2

Pocket 7,90€ 430 pages Résumé: Charlotte Lavigne est de retour ! À trente-quatre ans, elle est toujours documentaliste pour...

Pocket
7,90€
430 pages


Résumé:

Charlotte Lavigne est de retour ! À trente-quatre ans, elle est toujours documentaliste pour l'émission de télé " Totalement Roxanne " et, à son plus grand bonheur, elle est maintenant fiancée à son beau Maximilien, qu'elle a l'intention de suivre à Paris dans quelques mois. Pressée de planifier son mariage, Charlotte angoisse devant l'organisation de ce grand événement qu'elle veut tout simplement parfait, mais où rien ne se passera comme elle l'avait imaginé. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants à Paris ? Pas tout à fait. La nouvelle vie de Charlotte n'est pas un conte de fées, et elle doit mettre beaucoup d'eau dans son vin afin que son mariage tienne le coup. Réussira-t-elle ?

Mon avis:
Un roman de Chick-lit ridicule

Et pourtant, une québécoise animatrice TV, qui se voit sur le devant de la scène grâce à son mariage et qui part vivre à Paris, c'est un fond plutôt sympa. Mais c'est là où l'on se rend compte que les personnages sont la force ou la faiblesse d'un roman, ici c'est la faiblesse.

Plus superficielle, égoïste et jalouse je crois que çà n'existe ou alors... Je sais que les romans Chick-lit ont parfois des situations ridicules et des héroïnes hautes en couleur, mais là c'est insupportable. Un exemple, sont mariage va se retrouver en ligne de mire d'un TV reality show, elle ment à son futur époux sur ce show TV, fait des caprices et demande à ses amis de la couvrir alors qu'elle n'en fait pas un centième pour eux... Insupportable! 

J'ai néanmoins apprécié les dialogues pleins de piquant et les expressions québécoises, je suis heureuse de voir qu'il n'y a pas eu de traduction en version française, çà rend les choses plus authentiques. Mais voilà mon intérêt pour ce roman s'arrête là, malheureusement.

Le +

L'histoire se passe au Quebec (et un peu à Paris) çà change

Le -

L'héroïne

Je remercie Pocket pour cette lecture

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------EXTRAIT-----------------------------

"Bon, soyons honnêtes. Quatre cent mille téléspectatrices, ce n’est pas tout à fait personne. Mais à l’heure actuelle, toutes les stratégies sont bonnes pour le convaincre. Même un petit mensonge."

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!