Enclave #3 - La horde

Black Moon 16€ 384 pages Résumé: Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se ...

Black Moon
16€
384 pages


Résumé:

Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se sont organisés. Ils organisent des patrouilles, tendent des embuscades, attaquent les campements des hommes qui ont oublié comment se battre. Trèfle, parvenue à leur échapper avec Del, Bandit et Tegan, est leur seul espoir. Elle n’a qu’une certitude : elle est née pour se battre. Et si elle doit mourir, ce sera au côté de Del, et les armes à la main. 

Mon avis:
Un dernier tome qui confirme que cette saga est une trilogie à suivre!

Alors que le tome 2 était plutôt dans la découverte et l'observation ici la place est à l'action, c'est simple le lecteur n'a pas une seule minute pour souffler! L'auteur a su créer un univers riche et plein de rebondissements! De plus et se n'est pas négligeable nous avons enfin toutes les réponses à nos questions.

Trèfle, Del et ses camarades ne sont toujours pas totalement accepté à Salvation et la menace des mutants et de plus en plus présente et assez flippante à vrai dire. La combativité et la ténacité de Trèfle n'est plus à démontrer mais ici elle devient adulte et prend la tête d'une armée.

C'est un tome de stratégie, de réponses mais aussi de beaux moments de tendresse entre nos deux amoureux. Il y a de l'action, des batailles et bien évidemment des morts. C'est une histoire à la fois surréaliste et très crédible, rien n'est laissé au hasard et je trouve que la dystopie est plutôt bien menée. Ce qui se fait de plus en plus rare...

En bref, ce dernier tome confirme ce que je pensais déjà dès le premier tome, Ann Aguirre va au bout des choses et j'apprécie. Si vous aimez le genre dystopie alors laissez vous tenter!

Le +

Des réponses à nos questions

Le -

Des batailles, beaucoup de batailles

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------EXTRAIT------------------------------

"Voilà ce qui me faisait peur avec l'amour. Il était sublime mais traître. Comme la neige. Si pure et si jolie vue de la fenêtre, mais glaciale et mortelle une fois dehors."

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. Le premier tome ne m'avait pas emballé mais je vois des avis très positifs sur la suite de cette trilogie, je vais sûrement me laisser tenter ^^ Surtout si il y a de vraies réponses à la fin ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet avis !
    Je confirme que cette trilogie est vraiment très bien, aucun de ses trois tomes de m'a déçu et puis comme tu l'as dit on a les réponses à nos questions.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tellement cette trilogie, tous les tomes sont géniaux, et tous dans une ambiance différente. J'étais triste de quitter ces personnages.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!