Maléfique - Le film

Distribué par The Walt Disney Company Réalisé par Robert Stromberg Avec : Angelina Jolie, Elle Fanning, Sam Riley Synopsis: ...

Distribué par The Walt Disney Company
Réalisé par Robert Stromberg
Avec : Angelina Jolie, Elle Fanning, Sam Riley


Synopsis:

Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Mon avis:

Je vous ai chroniqué le roman issu du film il y a quelques temps, le film est en tout point identique ou vice versa.

Visuellement parlant il n’y a rien à dire, les graphismes, les effets spéciaux et les couleurs sont parfaits. Mention spéciale aux ailes de Maléfique que je trouve sublime ! 

Les personnages sont emblématiques, il y a bien sûr Maléfique comment ne pas parler de la prestance d’Angélina Jolie? Ce rôle lui va à merveille, elle sait jouer la méchante au cœur dur et la méchante au coeur tendre. Je ne connaissais cette actrice que pour 2 rôle (Tomb Raider et Salt ) si je l’appréciais j’avoue que là son jeu d’actrice est impressionnant. Le costume y est aussi pour beaucoup, il est magnifique,  bien que les cornes fassent un peu trop plastique à mon goût mais bon… 

J’ai aussi beaucoup aimé son ami qu’elle transforme selon ses volontés, il est touchant. Aurore est bien jouée par Elle Fanning mais sans plus, les bonnes fées m’ont un peu énervé mais rien de bien grave.

Néanmoins j’ai trouvé l’histoire un peu lente et parfois les dialogues un peu niais, mais dans l’ensemble j’ai apprécié ce film, ce ne sera pas un des chef-d’œuvre de Disney mais je pense qu’il rend bien hommage à cette méchante.



Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé ce film, mais ça ne va pas plus loin ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Visuellement, c'était très sympa, et Angelina Jolie a vraiment la classe, le reste, ça m'a complétement déçu. Je pensais que Disney allait enfin creuser un méchant, mais pas du tout. Maléfique est transformée en gentille victime, et c'est le Roi qui devient Le Grand Méchant sans nuance et vide d'intérêt, qui cumule en plus un manque de charisme terrible (alors qu'en temps normal, les méchants ont le style, comme Maléfique !). Dommage :/

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai ni lu le livre ni regardé le film, mais je pense me laisser tenté par le film quand il sortira en dvd

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de pouvoir voir ce film :) !

    RépondreSupprimer
  5. Il faut vraiment que j'essaye de le voir ! A chaque fois que je devais aller au cinéma pour ce film, il y a eu changement de dernière minute :(

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film pour ma part, surtout de connaître l'histoire de Maléfique :)
    Angélina Jolie est excellente dans ce rôle :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré ce film ! Je ne suis pas une grande fan d'Angelina Jolie mais elle m'a bluffée dans ce rôle ! Diaval, le corbeau, est génial ! C'est vrai que les dialogues sont un peu niais parfois mais ça reste très sympa :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!