Le protectorat de l'ombrelle #2 - Sans forme

Black Moon graphics - Pika 12,90€ 248 pages Résumé: Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver...

Black Moon graphics - Pika
12,90€
248 pages


Résumé:

Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

Mon avis:

Un tome 2 toujours aussi bien travaillé

Que ce soit au niveau graphique ou du scénario j'ai encore une fois beaucoup aimé cette adaptation. Le caractère D'Alexia Tarabotti y est pour beaucoup, ce personnage est juste extra, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et est révolutionnaire pour son époque.

Nous avons aussi dans ce tome un aperçu plus prononcé du monde steampunk et toujours des vampires et des loups-garou. Cependant n'ayant pas lu les romans je suis parfois un peu perdue, certains détails m'échappent mais l'histoire est toujours aussi palpitante et j'ai hâte de la poursuivre avec le tome 3.

Je remercie Pika pour cette lecture

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------EXTRAIT------------------------------------------

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Oh! Je ne savais pas qu'il existait un manga du Protectorat de l'ombrelle :/. J'ai le premier tome en livre qui est dans ma PAL et qui ne devrait pas y rester très longtemps. Mais du coup, le roman est venu avant le manga, je suppose?
    Si l'histoire me plait, je me laisserai tenter par le manga aussi, pourquoi s'en priver n_n Le graphisme a l'air plutôt sympa par ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Eh, c'est super! Moi non plus, je ne pensais pas qu'il existait une adaptation de cette série que j'ai vraiment vraiment aimé! (Tellement que je lirai volontiers cette adaptation alors que je ne raffole pas des mangas :-) ) J'espère qu'elle se trouve en français, parce que l'anglais et moi... En tout cas, merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!