Vampire academy - le film

Distribué par Metropolitain Film Export Réalisé par Mark Waters Avec Zoey Deutch, Lucy Fry, Olga Kurilenko ect... Synopsis: ...

Distribué par Metropolitain Film Export
Réalisé par Mark Waters
Avec Zoey Deutch, Lucy Fry, Olga Kurilenko ect...


Synopsis:

Rose et Lissa ont toujours été inséparables. Elles pourraient être comme toutes les jeunes filles de leur âge, mais Lissa est une princesse vampire Moroï que Rose est chargée de protéger. Pour avoir fugué
de l’académie, les deux amies sont punies et Rose est désormais surveillée par le très strict Dimitri. Sa condition devient encore plus compliquée à gérer lorsque son attirance pour son mentor grandit… Alors que Lissa hésite à assumer ses fonctions royales, ses ennemis préparent dans l’ombre un plan pour la détruire et éteindre sa lignée…

Mon avis:

Bon je ne sais tout d'abord pas pourquoi la communication/marketing a choisi du rose pour les affiches, c'est un faux pas... Mais bon... Malgré toutes les critiques négatives que j'ai pu entendre je m'attendais à un navet ou une de ces mauvaises parodies mais en fait j'ai bien aimé, je n'ai pas adoré non plus mais disons que j'ai parfois ri.

Je n'ai lu que le tome 1 de la saga Vampire academy (le 2 et 3 sont dans ma PAL) et je n'ai guère de souvenirs de cette histoire hormis qu'il s'agit de vampire (ah bon c'est dit dans le titre?) et de protection selon son niveau social ect... L'atmosphère du film m'a fait penser à The covenant (le film) ou encore parfois à Vampire Diaries, çà doit être l'effet vampire. Les acteurs sont plutôt pas mal , mention spéciale à Rose qui porte quand même tout le film à elle toute seule et Zoey Deutch est convaincante en fille qui fonce dans le tas. Par contre Dimitri on repassera, autant l'acteur est sexy dans la pub Coco Chanel autant là, au secours!

L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard il faut l'avouer, mais j'ai ri parce que c'est sans prise de tête, léger et parfois tourné en dérision j'ai aimé cet aspect, je me moque des films de vampire sans m'en moquer. Je comprends que le film n'est pas eu le succès mérité mais il faut le prendre au second degré (a mon avis) et ne pas trop se focaliser sur l'adaptation du livre parce que sinon c'est l'échec et la déception assurée. J'ai quand même du mal à comprendre le soutien indéfectible de l'auteur pour le film... 

En tout cas çà m'a fait rire j'ai passé un bon moment et je n'en attendais pas moins au moment où j'ai vu ce film.


Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. Il est quand même très fidèle au livre, mais hyper survolé et le montage est catastrophique du coup, comme tu le dis, vaut mieux tout de même le prendre au second degré. Dommage car VA c'est tellement plus que ça!
    Je t'encourage à lire la suite tu n'en seras que surprise!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'était pas un grand film mais j'ai aussi passé un bon moment ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui ai adoré la saga, j'ai été tellement déçu par cette adaptation.... J'ai trouvé que tout faisait faux dans le film: les décors & les acteurs.
    Tu devrais lire les autres tomes parce que l'histoire est vraiment bien :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!