Night school #4 - Résistance

Collection R 17,90€ 414 pages Résumé: Cimmeria représentait bien plus qu'une simple école pour Allie. L'académie ét...

Collection R
17,90€
414 pages


Résumé:

Cimmeria représentait bien plus qu'une simple école pour Allie. L'académie était en effet l'unique refuge où elle se sentait vraiment à l'abri. Mais les temps ont changé, l'illusion s'est brisée en mille morceaux... Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l'extérieur que de l'intérieur ? D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance...

Mon avis:
Un tome 4 décevant

Je sentais déjà poindre une certaine lassitude à ma lecture du tome 3, malgré une fin explosive. Ici l'auteur refait encore le même schéma, c'est à dire des longueurs tout le long du roman, un triangle amoureux encore bien trop présent et une fin en cliffhanger mais cette structure commence à me lasser.

Nous avions laissé Allie dans un délicate posture. On la retrouve en France en compagnie de Sylvain, loin de Cimmeria (pour celle et ceux qui ont vu le trailer, il s'agit en faite de la première scène du roman). Mais la menace Nathaniel n'est jamais très loin et Allie doit retourner à Cimmeria. J'aurais peut-être aimé voir un peu plus de cette évasion de l'école qui donnait une certaine fraîcheur et un peu de peps, c'est malheureusement trop court.

Une fois de retour à l'école, c'est différent, on sait qu'il y a un espion a l'école, les règles changent, enfin normalement, j'avoue ne pas avoir vu d'énormes différences par rapport à d'habitude. De plus on retrouve Carter et rebelote dîtes bonjour au triangle amoureux! Et ce pendant les 3/4 du roman avec une Allie détestable au possible, il y a des claques qui se perdent. Néanmoins à la fin de ce tome 4, il n'y a plus d’ambiguïté sur le choix d'Allie (enfin!).

Point positif la Night school est remis en avant mais encore trop peu quand on sait l'enjeu qu'il y a derrière je m'attendais à quelque chose un peu comme de l'espionnage... Mais en fait tout est assez lent et explose à la fin, et j'avoue en avoir marre de ce schéma. Je suis déçue et un peu triste parce que l'auteur est adorable et j'aurais aimé plus apprécie ce tome 4 mais j'ai un goût de répétition et de sur place qui ne me donne pas vraiment envie de terminer la saga. Mon intérêt pour la série s'est effiloché au fil des tomes, dommage.

Le +

Sylvain (oui je suis team Sylvain et alors?^^)

Le -

Répétitif avec les tomes précédents

Je remercie la collection R pour cette lecture

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------EXTRAIT--------------------------------------------------------

"Perdue Allie balaya la pièce du regard dans l'espoir que quelqu'un lui explique ce qui était en train de se passer. De quoi lui parlait sa grand-mère? Personne ici ne semblait sur le point d'attraper qui que ce soit"


Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. Dommage qu'il ne t'ait pas plu, en espérant que le tome 5 remonte le tout, j'en suis au tome 3 et j'ai peur du triangle amoureux surtout ! Bonne prochaine lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en suis toujours qu'au tome 1... Il faut que je lise la suite mais si le triangle amoureux est trop présent ça risque de gâcher mon plaisir. Bonne lecture à toi en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai préféré le tome 4 aux autres: les personnages prennent de la consistance, Allie se décide (ouf! j'ai cru que j'allais devoir l'aider...) . On laisse un personnage dans une situation délicate à la fin, comment tenir jusqu'en juin??? Vivement la suite!

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!