Ce si joli trouble

La Martinière jeunesse 14,90€ 283 pages Résumé: La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas...

La Martinière jeunesse
14,90€
283 pages


Résumé:

La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle !

Au moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et quitte son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt...

Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule ! D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant...

Mon avis:
Un New adult simpliste

Mais la simplicité a parfois du bon surtout quand elle est agémentée de scènes rocambolesques et improbables que çà en devient hilarant. C'est une chose que je retiens de ce roman, il m'a fait rire.

JLA en avait pas mal parlé sur sa page Facebook et lorsque j'ai su que ce roman allait être publié en France j'ai sauté sur l'occasion. L'histoire ne remporte pas la palme des histoires les plus originales ou des plus passionnantes. Notre héroïne veut absolument perdre sa virginité et elle est prête à tout pour çà. Mais une fois le mâle trouvé, elle se rend compte que parler de l'acte est une chose, le faire en est une autre.

On va de situations rocambolesques en situations improbables, ce qui fait de ce roman (presque) une parodie et franchement c'est jubilatoire. Petite touche en plus qui m'a fait sourire, l'héroïne fait ses études dans une école des arts de la scène, et durant toute l'histoire le théâtre est au centre de l'intrigue avec pour pièce, une tragédie, Phèdre, que j'ai étudié en seconde et que j'aime tout particulièrement.

Alors oui Bliss est tête à claques, le héros masculin pas des plus excitants, bien qu'il ai son charme. Le sujet au prime abord plutôt mal abordé et maladroit mais finalement bien traité. Néanmoins ce roman m'a fait sourire, voir rire, non pas pour me moquer mais comme devant une bonne comédie romantique. Un new-adut moins basé sur les sentiments que ces confrères mais plaisant malgré tout.

Le +

Le théâtre

Le -

Un peu trop plat

Je remercie les éditions La Martinière pour cette lecture

Extrait

" A la place, les yeux sur la bonbonnière en forme de chat héritée de mon arrière-grand-mère, je me suis entendue dire la plus absurde de toutes les élucubrations qui m'étaient jamais venues à l'esprit :
- Arrête! Le chat! Arrête...
Qu'étais-je en train de raconter?"


Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  1. J'ai vu pas mal d'avis négatifs mais le fait que le résumé me plait bien et le côté drôle de l'histoire me tente donc pourquoi pas :) ! Puis j'aime beaucoup le théâtre donc qu'il soit au centre du livre m'attire aussi beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique donne bien envie ! :D Plus qu'à le sortir de ma PAL merci :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adore Garrick et ça m'a fait subie' de lire une histoire simple avec des persos dans passe torture ou de riches millionnaires dominants ^^ j'ai aussi bien ri, cette histoire est parfaite pour la plage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement çà un roman pour la plage où les touristes nous regardent bizarrement parce que l'on rigole toute seule^^

      Supprimer
  4. Il me tente pas mal ! Et j'aime bien la couverture ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Il donne envie ce livre pour se détendre ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air franchement pas mal, en plus l'univers du théâtre m'est très familier !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!