Animae #1 - L'esprit de Lou

Le livre de poche 7,60€ 408 pages Résumé: Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans ...

Le livre de poche
7,60€
408 pages


Résumé:

Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français. Mon job ? Officiellement, je suis consultante au département de recherche sur l’inexplicable. En réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne et qui fait hurler de rage mon instinct de panthère. Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint de se cacher des faibles humains. Enfin, faibles... L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ?

Mon avis:
Un premier tome prometteur

Et pourtant croyez moi que ce n'était pas gagné d'avance! Au départ je trouvais l'écriture assez répétitive, les miaou à tout bout de champs m'agace et parfois aussi trop directe. Mais au fur et à mesure peut-être parce que l'histoire et l'action se lance j'ai apprécié ce que j'ai lu.

En fait quand j'y repense, je me dit que l'héroïne me fait un brin penser à Felicity Atcock (Sophie Jomain) dans le sens où elle est un peu délurée et pour l'univers il se rapproche de celui de Patricia Briggs avec Mercy Thompson. Mais les ressemblances s'arrêtent là, l'auteur a su créer sa propre mythologie et les créatures qui l'accompagne.

Aloysia ou Lou pour les intimes est une genre d'animorphe avec une prédilection pour la forme panthère (d'où les Miaou). Son intelligence est supérieure à la normale (ce qui la rend un poil prétentieuse). Elle se retrouve embaucher par la DCRI (agence secrète française) pour bosser sur les dossiers traitant de l'étrange. Mais elle ne s'attendait pas à avoir comme premier cas un individu de sa propre race. Dilemme, protégez sa race ou sauver les humains?

Lou m'a semblé très imbue d'elle-même au départ et j'ai été heureuse de voir son comportement changé au contact d'un certain commandant. Les personnages secondaires sont aussi appréciables que les principaux et l'histoire dans on ensemble est tèrs plaisante. Mélange de fantastique, d'enquête policière sur fond de romance dans la ville romantique par excellence. Ce premier tome pose de bonnes bases et me donne envie de poursuivre la série

Le +

Une histoire qui mérite que l'on s'y intéresse

Le -

Une écriture assez répétitive

Je remercie les éditions Livre de poche pour cette lecture

-------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------Extrait-------------------------------------------------

" _Si vous voulez, proposais-je, je peux faire le cochon pendu au lampadaire.
Son regard effaré m'apprit qu'il n'avait pas saisi l'humour de ma phrase.
_ Je plaisantais, précisais-je. Mais reconnaissez que là j'aurais eu toute son attention"

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!