Poison - Les contes du royaume #1

Milady 12,90€ 240 pages Résumé: Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction Rappe...

Milady
12,90€
240 pages


Résumé:

Blanche-Neige, le conte de fées revisité :
cruel, savoureux, et tout en séduction
Rappelez-vous le conte de Blanche-Neige que vous connaissez :
la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, l’innocente et belle princesse, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour véritable...
... et à présent, ouvrez ce livre et plongez-vous dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée...

Mon avis:
Peu de choses en commun avec le conte original mais çà change un peu.

Avec tous les retours négatifs que j'ai pu voir, cette réécriture me faisait un peu peur. Les avis positifs se comptent sur les doigts, mais une bonne occasion s'est présentée grâce à un site de vente, du coup je me suis lancée. Je comprends que cette version ne plaisent pas à tout le monde mais pour ma part j'ai beaucoup aimé.

L'objet livre en lui-même est très classe, hardback, une très jolie couverture et de magnifiques illustrations tout au long du roman qui lui confère vraiment une atmosphère de contes. Le roman est assez court et le manque d'action ne m'a pas gêné outre mesure, c'est un conte quand même pas un roman d'aventure. Je trouve le choix de l'auteur judicieux, elle a choisi d'écrire ce premier tome du point de vue de la reine (la méchante), c'est surprenant et pour une fois on voir le côté obscure (non pas de la Force) du conte et c'est loin d'être désagréable.

Si c'est le conte de Blanche-Neige qui est en toile de fond, on retrouve aussi d'autres contes imbriqués comme Hansel et Gretel ou Aladdin, dans le fonctionnement çà m'a fait penser à Once Upon a time et j'ai eu cette impression tout au long du roman, le sexy en plus dans le livre. Oui c'est sexy mais je m'attendais à être choquée, ben non, c'est un conte pour adulte et si l'auteur a pris des libertés çà ne m'a pas choquée le moins du monde. La fin est étonnante et le cliffhanger rageant, heureusement je compte poursuivre la série!

Le +

Original et surprenant

Le -

Un peu lent au début

Extrait
" Lilith avait usé des pouvoirs de la lampe à des fins bien plus avisées que la réalisation de simples souhaits et autres caprices. Régulièrement, elle libérait le garçon pour une durée de deux semaines et le chargeait de se mettre en quête d'objet magiques. En tant qu'esclave de la lampe; l était obligé de lui obéir. Si Aladdin revenait les mains vides, Lilith laissant davantage de temps passe avant la fois suivante."

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  1. J'ai lu beaucoup d'avis sur ce livre alors soit c'était exceptionnel ou alors décevant, je ne sais pas quoi penser...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai changé d'avis à propos de ce livre ^^ Au début, avec les critiques négatives, je ne voulais pas le lire mais depuis un moment, c'est carrément l'inverse :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou je voulais savoir: quels sont les sites sur lesquels tu vas pour acheter les livres d'occasion? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou

      Majoritairement c'est sur Priceminister mais sinon il existe les magasins Gilbert Joseph , je n'en ai pas près de chez moi mais il parait qu'ils sont très bien :)

      Supprimer
  4. Je suis très curieuse de voir ce que donne ce livre ! J'ai vu des avis positifs, négatifs... Hâte de pouvoir me l'acheter !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai très envie de le lire et ton avis positif me rassure, vu tous les négatifs que j'ai pu lire ^^ ! Etant fan de contes et de OUAT, je pense que ça pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
  6. Oui je suis complètement d'accord avec toi, la j'ai un peu de mal à démarrer, je suis au chapitre 2 et pourtant je l'ai depuis vendredi :o impensable pour moi. En tout cas j'ai hâte d'être au moment ou ça commence à bouger! :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!