Warm Bodies - Le film

Distribué par Metropolitain Film Export Réalisé par Jonathan Levine Avec Nicholas Hoult, Teresa Palmer, John Malkovich Roman de Isaac...

Distribué par Metropolitain Film Export
Réalisé par Jonathan Levine
Avec Nicholas Hoult, Teresa Palmer, John Malkovich
Roman de Isaac Marion publié chez Bragelonne

Synopsis:
Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. 
R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie…
Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…
Warm Bodies Renaissance porte un regard aussi réjouissant qu’étonnant sur l’amour, la fin du monde et les zombies… De quoi nous rappeler ce que c’est d’être humain !

Mon avis:

Je ne me souviens du roman que dans les grandes lignes, mais je ne me souvenais d'un "R" aussi comique. Le film a un petit côté parodie que j'ai beaucoup aimé (la chanson de pretty woman m'a bien fait rire!), de plus çà allège un peu l'atmosphère du film. 

Dans l'ensemble le film est fidèle au roman et assez loin des films d'horreur classiques sur les zombies. Il y a cependant une chose qui m'a perturbé pendant tout mon visionnage, Teresa Palmer. Ce n'est pas son jeu mais son physique dans ce film, pour l'avoir vu dans Numéro 4, ici je lui trouve un air de Kristen Stewart, dans certaines scènes j'ai même cru qu'elles avaient échangé les rôles! Sur certains plans de caméra les mimiques de Teresa m'ont beaucoup fait penser à celles de Kristen dans Twilight, est-ce fait exprès (au vu d'une autre affiche de Warm bodies on peut y penser) mais c'est troublant!


Nicholas Hoult en zombie est assez craquant (tout est relatif) et j'imagine la difficulté de marcher en zombie. Certaines sont touchantes, d'autres marrantes, d'autres un poil effrayantes, le tout rythmé par une BO excellente! J'ai longtemps repoussé le visionnage de ce film et je ne regrette pas de l'avoir enfin vu même si certains passages sont vites expédiés, j'ai passé un bon moment.




Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. J'ai adoré également même si je n'ai pas lu le bouquin ^^ Du coup, j'ai envie de le découvrir ce livre :D

    RépondreSupprimer
  2. Un film très sympa qui respecte assez bien le livre :) J'ai préféré le film au livre qui est un peu plus lent par moment !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!