Sublimes créatures - Le film

Distribué par SND Réalisé par Richard Lagravenese Avec Alden Ehrenreich, Alice Englert, Jeremy Irons... Synopsis: Ethan Wat...

Distribué par SND
Réalisé par Richard Lagravenese
Avec Alden Ehrenreich, Alice Englert, Jeremy Irons...


Synopsis:

Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. 
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. 
Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…

Mon avis:

J'avais entendu beaucoup de retours négatifs sur ce film et je voulais me faire mon propre avis, en gros on ne peut pas dire que j'ai passé un bon moment...

Déjà le livre ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je n'avais donc pas beaucoup d'attente j'ai donc regardé le film sans me souvenir de grand chose. L'ambiance est plutôt pas mal, un ville sudiste, ces grands arbres, ces marais, j'ai bien aimé, là où çà pêche c'est les acteurs et l'histoire en elle-même.

On ne peut pas croire que l'acteur qui joue Ethan, que j'ai d'ailleurs trouvé très mauvais, a 18 ans dans le film (16 dans le roman), il fait vraiment vieux et j'ai trouvé son jeu peu crédible. Lena est pas mal surtout à la fin, les autres personnages sont trop peu vus pour être soulignés. Seraphine qui est la méchante du film fait à peine peur.

Je crois que l'histoire du roman est dans l'ensemble sauvegardée mais çà ne fonctionne pas, la romance est niaise, sans fondement et rapide, les enchaînements abruptes et la fin très loin de celle du livre.

Voilà un film qui montre que tous les livres ne sont pas bons à être adaptés.



Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  1. Le souvenir que je garde du film, c'est celui où ils auraient pu prendre des singes pour acteurs que ça aurait été bien plus sympathique et que ça aurait correspondu au ton très "imbécile" qu'ils ont donné au film. Déjà que le livre n'est franchement pas génial, mais là, ça touche le fond...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré le livre et avec tous les avis divergents que j'ai put voir un peu partout sur la toile, je ne sais vraiment plus où donner de la tête pour ce film !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux est de te faire ton propre avis :)

      Supprimer
  3. Non ce n'est vraiment pas une bonne adaptation ! Le livre je l'avais trouvé sympa, je recommençais à lire et il était dans mes premiers, donc c'était cool. Mais l'adaptation n'a rien en commun. Il y a mêmes des passages dont je ne comprends pas la raison de leur présence ^^

    RépondreSupprimer
  4. Rien que la BA du film ne m'avait pas plus, j'ai bien fait de ne pas tenter le film en entier ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet tu n'as pas perdu ton temps comme çà ;)

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!