Les outrepasseurs - Tome 1 - Les héritiers

Gulf stream édition 18€ 350 pages Résumé: Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et décou...

Gulf stream édition
18€
350 pages


Résumé:

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie.

Mon avis:
Un premier tome introductif très bien mené.

Je dois dire que une fois ouvert, il est difficile de s'arrêter sans sa lecture. Malgré les chapitres un peu trop long, l'histoire est captivante et la forme du récit originale. Une histoire au mélange de fantastique, de légendes et de contes. Un début prometteur.

Au départ, on ne sait pas trop à quoi s'attendre, le titre est assez énigmatique et le début du roman un peu déroutant. Mais une fois plongé dedans (c'est le cas de le dire...), on découvre un univers sombre à l'époque moyenne-âgeuse. J'ai de suite été happée par le récit à cette époque. Il y a certes pas mal de personnages et j'ai encore du mal à me repérer. Mais l'auteur mélange subtilement croyance populaire, légendes et contes, c'est plutôt ingénieux et réussi.

Les plongées au moyen-âge sont entrecoupées de période dans le présent avec le héros du roman , Peter. Ces retours au présent sont courts et du coup trop rapide pour réellement s'y intéresser, j'en aurais supprimé quelques-uns, mais je comprends ce choix de l'auteur. On se doute que le prochain roman sera accès sur Peter et le groupe. J'ai hâte de voir.

Voilà un roman dont j'ai beaucoup entendu parlé. Une couverture magnifique, un objet livre en lui-même très beau, un contenu riche, une écriture fluide et un mélange des genres. Ce premier tome (il s'agit d'une trilogie) est introductif et apporte toutes les réponses nécessaires mais laisse la suite encore incertaine, je ne sais pas ce que l'auteur nous réserve. C'est en tout cas un univers assez sombre sous fond de malédiction. C'est pour moi une réussite mais pas un coup de cœur (dû aux chapitres assez longs mais c'est un goût personnel). C'est en tout cas une jolie découverte que je vous recommande.

le +

L'univers

Le -

J'aurais aimé des chapitres un peu plus courts

Extrait

"La pauvre femme était dévastée par l'agonie d'Arnaut. Son coeur se serra quand il songea à sa petite Marie, au corps inerte que la rivière avait recraché sur la berge. Après lui avoir dérobé la vie. A ce moment, un hurlement déchira le cours de ses pensées."


Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Un très bel objet, c'est sûr ! Je l'ai trouvé en occasion et je n'ai raté l'occasion de le prendre ! Il m'attend dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL et j'ai hâte de le sortir au vu de toutes les bonnes critiques... La couverture est splendide ^^ Dommage pour les chapitres un peu trop longs, me voilà prévenue :D

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!