Sans âme- Tome 1 - Graphic Novel ♥

Pika / Black Moon graphic novel 12,90€ 224 pages Résumé: Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes soci...

Pika / Black Moon graphic novel
12,90€
224 pages


Résumé:

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

Mon avis:

Tout simplement excellent!

Pour tout vous avouer, je fais tout à l'envers. Ce graphic novel est adapté d'un roman que j'ai souvent vu passé sur la blogo comme une très bonne série mêlant steampunk, bit-lit et romance. J'ai toujours repoussé l'échéance de le lire, je ne sais pourquoi, mais voilà que je commence par l'adaptation graphique...

Je me doute qu'il manque des éléments du roman mais j'ai tout compris et j'ai très apprécié ma lecture. Les dessins sont de qualité et je dirais que c'est le graphic novel le plus adulte (avec entretien avec un vampire), il y a du sang et du sexe.

L'atmosphère steampunk est je trouve bien mise en avant par les tenues d'Alexia et la bit-lit avec les vampires et loup-garous n'est pas en reste. Les personnages sont déjà très attachants dans ce premier tome, Alexia est rigolote, un brin emmerdeuse et sexy à sa manière. Lord Maccon est sexy et entre eux deux le courant passe mais pas sans étincelles, c'est très réjouissant.

En gros, ce graphic novel m'a donné envie de découvrir la série en livre, mais aurais-je le temps de la lire avant la sortie du tome 2 adapté en juin? Rien n'est moins sûr. On verra bien, en tout cas je vous conseille fortement cette adaptation très réussie (fidèle,  je ne sais pas) mais agréable à lire.

Le +

Les dessins et les personnages

Le -

L'histoire passe vite, un gros résumé du livre?

Je remercie Pika pour cette lecture.

EXTRAIT:

Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. J'ai tellement envie de le lire... je serais prête à tuer!!!!

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!